Recette soupe courgette : comment procéder ?

Si vous raffolez de soupes, vous savez sans doute que la courgette est un élément commun à beaucoup de soupes. Vous pouvez en faire de différentes en diversifiant les ingrédients complémentaires. Il existe plusieurs recettes pour faire une soupe avec pour base la courgette. Ce fruit est très riche et donc conseillé pour une alimentation équilibrée. Plus bas, vous lirez quelques recettes de soupe à base de courgette. Vous pouvez associer la courgette à d’autres légumes pour plus de saveurs. Mais nous allons commencer par une recette basique.

Recette soupe courgette : comment procéder ?

Soupe de courgette simple

Cette soupe est simple et basique. C’est une recette potage courgette. Sa préparation est simple et plus ou moins rapide. Elle ne demande pas non plus beaucoup d’investissement. Pour 4 personnes, il vous faut :

  • 4 courgettes ;
  • 2 Vaches qui rit ;
  • 1 bouillon de volaille et ;
  • Du poivre et du sel.

Pour la préparer, commencez par nettoyer et épluchez les courgettes. Vous pouvez ne pas tout éplucher pour disposer d’une couleur plus vive à la fin de votre cuisson. Coupez les courgettes en rondelles pas trop minces. Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole et mettez-y le cube de bouillon de volaille. Dès que l’eau est à ébullition, versez-y les rondelles de courgettes et laissez cuire à feu moyen pendant une bonne vingtaine de minutes. Il faut que les rondelles soient tendres pour que vous puissiez facilement les mixer. Allumez votre blender ou votre mixer. Versez-y les rondelles de courgettes avec un peu du bouillon et mixez. Rajouter au fur et à mesure du bouillon pour ajuster la texture à votre guise. Une fois que le mélange est bien mixé, mettez-y les Vaches qui rit et mixez encore une fois. Cela permettra au fromage de bien s’intégrer à votre soupe de courgettes. Assaisonnez votre soupe avec du poivre et du sel à votre guise. Vous pouvez y goûter pour être sûr que le goût vous convient. Servez votre soupe bien chaude.

Soupe de courgette, pomme de terre et aubergine

Cette soupe est un velouté de courgette pomme de terre et aubergine. Cette recette de soupe aubergine et courgette est simple. La réalisation complète n’excède pas une heure. Les ingrédients suivants sont nécessaires pour 4 personnes :

  • 1 courgette ;
  • 1 aubergine ;
  • 1 pomme de terre ;
  • 1 gousse d’ail ;
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive ;
  • Des feuilles de basilic et
  • Du Sel et du poivre.

On la prépare comme il suit. Pelez, retirez les pépins, coupez la courgette et l’aubergine en petits morceaux. Veillez à ce que les morceaux ne soient pas trop petits non plus. Épluchez et coupez la pomme de terre en rondelles fines. Pelez et hachez l’ail. Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Mettez-y tous les légumes et l’ail. Salez, poivrez à votre guise. Faites cuire pendant environ trente minutes tout en mélangeant. Le mélange doit être bien cuit pour passer facilement au mixer. Allumez votre mixer ou blender. Versez votre mélange et mixez le tout. Versez-y de l’eau bouillante au fur et à mesure pour avoir la texture que vous désirez. Mixez autant de fois que possible pour avoir la texture désirée. Goûtez afin de rectifier l’assaisonnement à votre guise.

Servez chaud dans des bols et décorez avec les feuilles de basilic

Si vous étiez à court de recettes pour faire de la soupe à base de courgettes, vous voilà servi. Ces deux recettes différentes de soupe courgette sont simples et vous donnent un goût exquis et une saveur nouvelle. Il existe plusieurs autres recettes à base de courge et d’autres légumes que vous pourrez essayer, mais celles-ci ne vous déplairont pas.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *