Velouté courgette thermomix : quelle recette ?

Le velouté de courgette au thermomix est l’une des recettes les plus simples à réaliser. À l’approche de l’hiver, cette soupe est une parfaite entrée chaude. C’est une mise en bouche intéressante avant d’attaquer les bons plats hivernaux. Par ailleurs, la courgette se déguste à n’importe quelle saison.

C’est une recette familiale. Elle fait plaisir à tous les membres de la famille. En outre il y a plusieurs façons de la préparer, des déclinaisons qui s’adaptent aux goûts de tous. C’est pourquoi nous vous proposons les meilleures recettes de ce plat magique.

Velouté courgette thermomix

Velouté de courgette au thermomix : ingrédients et recette

Quelques ingrédients sont nécessaires pour réaliser le velouté de courgette au thermomix. C’est une recette pour 4 personnes. Cependant, vous pouvez modifier la consistance en fonction du nombre de personnes à servir :

  • 700 g de courgettes ;
  • 1 oignon ;
  • 400 g d’eau ;
  • 4 portions de cube de fromage ;
  • 20 g huile d’olive ;
  • 1 cube de légumes ;
  • Sel et poivre.

Pour commencer, coupez les courgettes en rondelles (1,5 cm pour les plus méticuleux). Coupez et épluchez l’oignon en 2 avant de le laver. À l’aide du bol du thermomix, mixez l’oignon pendant 5 secondes en vitesse 5.

Ensuite, prenez une spatule et raclez les parois du bol. Ajoutez-y l’huile d’olive avant de programmer 4 minutes en vitesse 1 à 80 ° C. Vous ajoutez après les courgettes à mixer pendant 8 secondes à vitesse 4. Quand ce sera fait, versez l’eau et le cube de légumes. Assaisonnez le tout avec du sel et du poivre avant de programmer 15 minutes à 100 °C en vitesse 1.

Pour finir, introduisez les cubes de fromage et mixez pendant 1 minute à vitesse 9. Goutez et ajoutez de l’assaisonnement si nécessaire avant de servir la soupe bien chaude. Pour plus de consistances, vous pouvez ajouter des pommes de terre et de la crème liquide pendant la préparation.

Recette au thermomix avec courgettes

La courgette est un légume qui se déguste tout au long de l’année. Avec votre thermomix, vous pouvez réaliser plusieurs plats à base de courgette selon la saison. Afin de vous donner l’eau à la bouche, nous allons évoquer certaines recettes à réaliser à base de courgettes. Tous ces plats se font avec l’aide d’un thermomix.

  • Paillassons de courgettes : ce sont des petits beignets à base de courgettes à réaliser facilement avec un thermomix. Les paillassons de courgettes se dégustent bien chaud même en été. Une recette idéale pour le goûter.
  • Gratin de courgettes : avec l’hiver qui approche, il vous est possible de réaliser un bon diner à base de courgettes. Après le velouté, pourquoi ne pas poursuivre avec un gratin de courgettes ? Avec l’apport du goût subtil du fromage fondu, ce gratin offre un rassemblement parfait de saveurs.
  • Salade de courgettes : Malgré le froid, certains préfèrent la légèreté qu’apporte une bonne salade. Avec un thermomix, vous pouvez facilement réaliser une salade de courgettes râpées.

Soupe de concombre au thermomix

Pour terminer, nous allons parler de la salade de concombres au thermomix. Même s’il ne vous semble pas habituel de faire un velouté à base de concombres, sachez qu’elle a quand même de forts atouts.

Tout d’abord, il existe deux recettes : la soupe froide et la soupe chaude. La soupe froide se marie parfaitement avec la menthe et très facile à réaliser. Cette recette est très bonne pour la santé. Pour la soupe chaude, le goût des concombres mélangés avec de la pomme de terre, le tout mixé avec un bouillon de légumes vous surprendra.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *