Attrape-rêve : de quoi s’agit-il ?

Vous avez sûrement dû entendre parler d’un attrape-rêve. Et, vous avez dû à tous les coups l’associer au New Age, à une époque hippie ou bohème. Vous n’aviez pas tort parce que l’attrape-rêve est un peu de tout ça. Toutefois, il a une origine bien précise et une utilité que nous relaterons dans cet article.

Attrape-rêve : de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’un attrape-rêve ?

Un attrape-rêve ou capteur de rêve est un objet artisanal d’origine amérindienne. Cet objet que l’on doit aux Ojibwés a pour objectif de capturer vos rêves. Cet objet n’est pas seulement un réceptacle de rêves, mais est un outil artisanal destiné à apaiser votre sommeil. Il a pour fonction supplémentaire de filtrer les rêves de l’endormi(e). Vous n’aurez donc pas à redouter les cauchemars, car une fois installé, l’attrape-rêve jouera le rôle d’ange gardien. Il protège votre sommeil et éloigne de votre subconscient toutes pensées négatives susceptibles de créer des tourments au repos. L’attrape-rêve est différent selon l’utilisateur. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de cet objet. On trouve des centaines de capteurs de rêves tous différents les uns des autres. Cependant, ils conservent tous la faculté identique qui est de protéger pendant l’assoupissement du sujet.

Comment faire un attrape-rêve ?

Pour faire un attrape-rêve, rien n’est plus facile que le tuto attrape-rêve. Vous n’avez pas besoin d’être une experte en décoration pour fabriquer un capteur de rêve. Il faut juste les bons instruments et une ligne directrice. Pour cela, vous devrez réunir les matériaux suivants :

  • Un cercle : il peut s’agir aussi d’un cerceau moyen ou d’un disque ;
  • Du ruban ou des fils en laine à grande épaisseur de plusieurs couleurs ;
  • Des perles ;
  • Des breloques ;
  • Des plumes ;
  • De la colle textile ;
  • Des ciseaux.

Tout d’abord, il vous faudra recouvrir l’anneau ou les fils de grande épaisseur. N’oubliez pas de faire un nœud avant de commencer. Puis, enroulez tout le long du cercle ou du cerceau votre fil ou votre ruban puis coupez avec les ciseaux l’excès. Puis faites un nœud coulant qui vous servira de suspension. Avec un fil en laine, il vous revient de nouer une extrémité au cerceau, puis de passer le fil au-dessus du cercle, en dessous et dans la boucle. Le but de cette opération consiste à faire un tissage de fils. Une fois cette étape franchie, attachez à l’aide d’un fil sur le cerceau vos plumes, perles, breloques. Ce sont eux le clou du spectacle. Avec la colle textile, vous pouvez aussi coller certaines perles au tissage de fils situés au cœur du cercle.

Où placer l’attrape-rêve ?

Le capteur de rêve se place logiquement dans la chambre à coucher. Mais, il est important de savoir que pour faire fonctionner son attrape-rêve, il faut le placer dans de bonnes conditions. Votre chambre à coucher doit être un lieu de paix. Profitez de cet endroit pour méditer, relaxer et écouter toutes sortes de sonorités apaisantes. Ceci favorisera un sommeil paisible. L’attrape-rêve aura alors plus d’efficacité. En effet, l’attrape-rêve fonctionne mieux dans un environnement propice au calme et à la détente. Le dreamcatcher comme on l’appelle a la singularité d’être conçu de différentes façons. Il peut être en format miniature pour la chambre d’un enfant ou en grand format pour la chambre à coucher d’un adulte ou même dans la salle de séjour pour un effet décoratif.

Au final, pour avoir un rêve de bohème, l’attrape-rêve est l’objet le mieux indiqué. Si vous n’avez pas peur de vous laisser tenter par le bricolage, créez le vôtre ou autrement achetez-en un déjà fait. Vous saurez en apprécier les bienfaits.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *