Bouquet de fleurs : pourquoi en acheter ?

C’est la fête des mères, vous allez rentrer chez vous, et vous vous demandez « mais que vais-je acheter à ma mère pour lui donner le sourire en ce jour si spécial ? »

La réponse est un classique, le bouquet de fleurs est le cadeau parfait pour les fêtes des mères et toutes sortes de fêtes particulières. Cet ornement de pétales et de couleurs donne le sourire à tout le monde tant la beauté des fleurs est unique en son genre.

Un autre classique relatif au bouquet de fleurs étant les relations amoureuses. Offrir un bouquet à sa dulcinée est le geste intemporel pour lui montrer son affection.

Choisir son bouquet de fleurs en ligne :

Le fleuriste au coin de la rue entretient ses fleurs à perfection et on voit souvent ce métier comme étant une aubaine au vu de la joie de le pratiquer dessinée sur le visage des fleuristes. Cependant, et au fil de l’évolution technologique et celle d’internet, les sites en ligne proposant des bouquets de fleurs à livrer sont devenus à la mode.

Parmi les meilleurs sites de vente de bouquets en ligne, on retrouve :

  • Interflora : ce site est une référence en termes de bouquets de fleurs à offrir, et ce grâce à ses services polyvalents proposant des fleurs selon la personnalité du destinataire. Des bouquets pour femmes, pour hommes ou pour tous sont disponibles. Offrant également des conseils pour entretenir son bouquet, ce site propose des codes promos quotidiens à des pourcentages variables. Les prix varient entre 30 et 50 euros selon le type de bouquets désiré.
  • Florajet : ce site de livraison se base sur des experts fleuristes concevant le bouquet selon plusieurs critères afin d’offrir l’ornement idéal. Plus de 5700 fleuristes travaillent à son compte pour mettre en place des bouquets qui seront livrés partout dans le monde chaque jour de l’année. La livraison est rapide est les prix assez compétitifs oscillants entre 28 et 40 euros.
  • Aquarelle : un expérimenté du bouquet en ligne depuis 20 ans, ce site livre les bouquets à domicile sur tout le territoire français avec une conformité et une qualité irréprochables. Les prix sont assez élevés pouvant atteindre les 60 euros sur certains bouquets.

Bouquet de fleursLe bouquet de fleur en décoration :

Dans un autre cadre que celui du cadeau, les bouquets de fleurs représentent des objets de décoration au pouvoir indéniable. La cerise sur le gâteau d’une maison bien entretenue est un bouquet de fleurs aidant à respirer la joie et la bonne humeur.

Offrant un rayon de soleil au sein de son intérieur, les bouquets de fleurs doivent être entretenus afin de briller de mille feux dans son intérieur, afin de l’embellir.

Internet a chamboulé les commandes de fleurs

Auparavant, vous deviez impérativement vous rendre chez un fleuriste, il fallait donc un temps considérable, mais Internet a quelque peu redistribué les cartes. Sur boutique.plusdefleurs.com, vous aurez l’occasion de trouver tout ce dont vous avez besoin et en quelques secondes, votre commande sera validée. C’est pratique, rapide et vous pouvez même effectuer quelques économies non négligeables.

  • Que vous soyez à la recherche de roses, d’orchidées, de lys ou d’une plante spéciale, le catalogue devrait vous combler.
  • Le site est conçu avec ingéniosité, car il vous permet de répondre à des demandes précises en sélectionnant la catégorie que vous souhaitez.
  • Vous trouvez donc des fleurs ou des compositions pour un deuil, un mariage, un anniversaire…
  • La livraison des bouquets est rapide et vous pouvez renseigner l’adresse du destinataire lors de la validation de votre panier.

Avec une telle boutique, il est beaucoup plus facile d’acheter des fleurs, vous pourrez ainsi même à la dernière minute combler un membre de votre famille. En effet, la livraison peut être réalisée au maximum en 48 heures et en fonction de l’heure, vous pourriez même obtenir 24 heures seulement. La plateforme se démarque un peu plus avec une livraison en 4 heures sous certaines conditions. Si vous avez oublié votre anniversaire de mariage, ce concept devrait vous satisfaire. Cela vous évitera une énième dispute avec votre femme.

Les prix sont-ils attractifs ?

Les fleuristes sont parfois renommés pour leurs prix qui sont souvent exorbitants. En fonction du savoir-faire et de la situation géographique de la boutique, les bouquets peuvent être vendus à des prix d’or. Grâce à Internet, vous pouvez donc réaliser de sérieuses économies, car 20 roses de différentes couleurs peuvent être affichées à moins de 30 euros et la fraîcheur est au rendez-vous. Il est alors difficile dans ce cas de figure de trouver un tel bouquet aussi réjouissant à un prix beaucoup plus faible. C’est aussi le cas pour les lys blancs puisqu’ils sont facturés moins de 15 euros.

Cette boutique a décidé de collaborer avec des producteurs français, les fleurs ne proviennent donc pas de différents pays. Cette méthode est intéressante pour la fraîcheur des bouquets, car ils pourront embaumer votre maison pendant plusieurs jours si vous êtes vigilant et que vous changez l’eau régulièrement. Lorsque les fleurs sont importées, elles ont déjà vécu plus d’une semaine dans des chambres froides, dès qu’elles sont confrontées à la température ambiante, leur vieillissement est accéléré et elles perdent leur superbe en une fraction de seconde.

La mise à disposition de fleurs provenant des producteurs français est un gage de qualité. Vous ne serez donc pas déçu si vous souhaitez vous offrir des fleurs ou envoyer un bouquet à un collègue, une amie, un proche…

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *