Couleur tendance 2018 : quelles sont les teintes du moment ?

La déco intérieure est une entreprise plutôt fastidieuse, car il faut arriver à trouver les meubles, les accessoires et la peinture qu’il faut. En ce qui concerne la peinture intérieure, la tendance des couleurs de 2018 a été marquée par une extrême diversité de couleurs. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix au moment de choisir la déco de votre intérieur. Voici exclusivement pour vous, un petit aperçu sur les colorations tendance de 2018.

Couleur tendance 2018 : quelles sont les teintes du moment ?

Quelles sont les couleurs qui ont eu le plus de succès en 2018 ?

Pour déterminer, les couleurs tendances du moment, nous nous sommes intéressés aux avis de deux institutions qui sont des références en matière de couleurs : l’institut Pantone et le centre Dulux. Après avoir examiné les résultats des différents travaux de ces deux institutions, il ressort que les trois couleurs les plus populaires de l’année 2018 sont :

  • Le violet
  • Le blanc beige
  • Le bleu canard

Le violet

La couleur violette est la couleur tendance 2018 selon l’institut Pantone. C’est une couleur qui est obtenue après le mélange du rouge et du bleu. Elle évoque généralement la paix et l’amitié, la délicatesse et le rêve. En Europe, la couleur violette a été longtemps associée à la noblesse. C’est également la couleur des évêques de l’Église catholique.

Le violet est une couleur parfaite pour les rideaux et les murs de votre intérieur. Il ne s’agit pas de peindre tous vos murs en violets. Il est plutôt conseillé de choisir juste un pan du mur à repeindre. C’est une technique qui donnera une impression de profondeur à la pièce tout en apportant de la lumière.

La couleur violette est parfaite pour le salon et la chambre à coucher. Elle permet de créer dans votre intérieur une sensation d’intimité. Le violet ne correspond pas généralement aux pièces où on exerce une activité comme la cuisine par exemple.

Le violet est une couleur qui ne s’associe pas avec toutes les couleurs. Si vous optez pour le violet, évitez d’avoir recours à des couleurs comme le jaune dans la même pièce. Des couleurs plus claires comme le gris, le blanc, et le jaune sont parfaites. Le bleu et le vert se marient parfaitement avec le violet.

Le blanc beige

Une autre couleur tendance en peinture en 2018 est le blanc beige. Si les couleurs qui donnent de la profondeur à une pièce sont de plus en plus prisées, le blanc crème reste une couleur indémodable.

En effet, le blanc beige n’est pas uniquement la couleur de l’année 2018. C’est la couleur tendance de ces dernières années. Le blanc beige ou blanc crème est une couleur qui peut être appliquée sur tous vos murs et dans toutes vos pièces. C’est une couleur qui allie légèreté et luminosité dans une pièce.

Selon la philosophie du Feng Shui, le blanc crème est la couleur de la stabilité. Elle évoque une absence de créativité. En effet, le blanc beige est une couleur qu’on peut qualifier de couleur traditionnelle. C’est une couleur qui se marie avec toutes les couleurs. C’est la couleur idéale pour ceux qui désirent adopter un style sobre.

Le bleu canard

Derrière cette curieuse appellation se cache une teinte bleue soutenue avec une nuance de vert au fond. Le bleu canard est une couleur qui a fait fureur au cours de l’année 2018. La déco bleu canard est l’une des tendances observées au cours de l’année 2018.

Elle donne une touche rétro à votre intérieur. Un mur bleu canard donne une impression de profondeur à la pièce. La couleur bleu canard peut être utilisée dans votre chambre à coucher, dans votre cuisine, dans votre salle de bain et dans votre salon.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *