Innastudio.com » Déco » Déco cuisine : les tendances du moment

Déco cuisine : les tendances du moment

Par Camille Roche le 2 novembre 2018

Ces dernières années,  la cuisine est devenue l’un des endroits phare de la décoration, il ne s’agit plus uniquement de l’action de cuisiner, mais plutôt de prendre plaisir en le faisant et pour ça sa déco n’est pas à négliger. Mais ce n’est pas évident pour tout le monde de s’en sortir avec sa déco cuisine. Si vous êtes tombé par ici,  alors c’est que vous êtes dans le cas. Nous vous donnons alors quelques idées déco cuisine pour transformer la vôtre.

Déco cuisine : les tendances du moment

Quel style de cuisine ?

Il faut choisir le type de cuisine selon ses goûts et l’espace disponible chez soi. Si entre-temps, il y a beaucoup d’adeptes de la cuisine ouverte, la tendance actuelle s’oriente beaucoup plus vers la cuisine fermée pour garder une intimité en restant à l’abri des regards. Si espace il y a, vous pouvez carrément opter pour une pièce à part entière avec une table familiale.

Pour les amoureux de la cuisine ouverte, il est important de savoir que si l’appartement n’en a pas prévu dans son plan, il est assez onéreux d’entreprendre la mise en place d’une cuisine ouverte.

La couleur de la cuisine

La majorité des cuisines aujourd’hui sont celles ouvertes ou semi-ouvertes. Constituées du plan de travail, des placards et des accessoires de cuisine, elles sont un lieu où cuisiner devient une partie de plaisir. La déco cuisine en ce qui concerne les couleurs s’oriente beaucoup plus sur les tons chatoyants. Finis le gris terne et fade, misez plutôt pour du rouge clair, du violet ou du rose. Ces types de couleurs rendront votre cuisine attrayante.

Laissez-vous embarquer dans la tendance déco 2018 en optant pour du noir. Vos murs tout en noir sauraient donner une certaine touche d’originalité à  votre cuisine. Toutefois si vous n’osez pas le noir, vous pouvez juste introduire quelques tons de noir, pour renforcer le contraste des couleurs.

Le blanc est une couleur qui ne se démode pas. Mais seul, il peut sembler monotone, osez un mélange de blanc et d’autres couleurs pour rendre la cuisine entière conviviale.

Les meubles de cuisine

L’autre tendance cuisine 2018, ce sont les meubles. Les meubles trouvent leur place et se fondent parfaitement dans le décor des cuisines modernes. Vous pouvez opter pour quelques chaises que vous placerez le long de la paillasse, mais si les chaises hautes étaient tendances il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui, optez pour les chaises basses. Si vous avez une famille nombreuse, préférez une table avec des chaises autour, cela vous permettrait de passer des moments agréables en famille.

Les étagères dans la cuisine

Les placards ne sont plus à l’ordre du jour. L’utilisation des étagères ouvertes est la tendance du moment. Mettez votre belle vaisselle en évidence dans votre cuisine, mais il faut veiller à ce qu’elle soit parfaitement rangée. Posez vos objets artisanaux dans des niches pour une déco naturelle et rustique.

L’usage du bois

La tendance du moment est le naturel. On mise sur le bois ou le stratifié, une imitation du bois, qui a l’avantage d’être moins coûteux et donc accessible à ceux qui ne peuvent pas se procurer du bois massif. Le bois rend votre cuisine chaleureuse. En diverses teintes, vous pouvez la choisir pour vos étagères ou encore les portes de vos placards. Le bois est toujours tendance et plonge votre cuisine dans une ambiance rétro.

Il n’y a pas que le bois, les spécialistes de la déco optent pour un mélange de matériaux, du bronze, du métal, de l’ardoise pour une ambiance authentique.

Objets de déco cuisine

Pour compléter la déco de votre cuisine, optez pour des objets originaux.  Pourquoi pas :

  • Des tableaux avec peinture à huile ;
  • Des stickers muraux
  • Des tableaux de fruits en peinture ;

Tout pour ajouter une touche fun qui rendrait votre cuisine coquette.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...