Déco murale originale : vous cherchez des idées originales ?

Les temps ont bien changé, on se souvient bien qu’avant repeindre la maison ne revenait qu’à un rouleau, quelques pinceaux et un pot de peinture, quand il s’agissait de choisir c’est qu’il fallait opter seulement pour une couleur. Ce n’est plus du tout le cas de nos jours.

La décoration d’intérieur est un domaine qui a su s’imposer au fil du temps. Grâce à ses plusieurs branches et spécialités, elle a su pénétrer à l’intérieur des maisons de gens de toutes les classes après qu’elle ait été seulement de l’essor des riches et des entreprises.

Une des spécialités de la décoration d’intérieur, et celle qui est loin d’être la moins importante est la décoration murale.

Qu’est-ce-que la décoration murale ?

La décoration murale est tout un art et un savoir-faire qui a pour but de rafraîchir l’ambiance de la maison, ou tout autre endroit ayant des murs. La décoration murale est donc, bien sûr comme son nom l’indique, une discipline qui prend en charge la décoration de vos murs. Mais cela serait un petit peu réducteur de la limiter avec une telle définition car, une bonne décoration murale ne décore pas seulement vos murs mais elle est également capable de les transformer et toute votre maison avec.

C’est pour cela que même s’il est plutôt facile de procéder à décorer ses murs, grâce aux technologies mais surtout aux peintures disponibles, il n’en est pas de même pour trouver une idée qui transforme complètement votre intérieur.

La décoration murale n’est donc pas à prendre à la légère, c’est une spécialité importante pour les gens qui aiment bien se sentir chez eux, et qui veulent que leur maison leur ressemble.

Idées de décoration murales originales :

Déco murale originale

Vos murs sont trop nus ? Ça ne reflète pas du tout votre personnalité ? Vous voulez donner un nouveau souffle à vos murs, mais l’inspiration n’est pas au rendez vous ? Voici justement quelques idée originales de décorations murales qui pourraient vous aider :

  • Le papier peint : même s’il est un peu trop vieux jeu, en l’utilisant juste sur un plan de mur cela peut donner un air très original.
  • Les photos : vous pouvez les assembler de manière classique ou dans des formes plus originales.
  • Les dessins : dessiner sur vos murs à l’aide d’un rétroprojecteur ou de papier calque et innover en terme de couleurs.
  • Les miroirs : en plus de leur design ils apportent plus de lumière et d’espace.
  • Les branches d’arbres : cela peut paraître bizarre mais c’est très original comme concept, et donne à votre maison un air bohémien et naturel.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *