Innastudio.com » Déco » Déodorant maison : comment procéder ?

Déodorant maison : comment procéder ?

Par Camille Roche le 2 novembre 2018

Le déodorant est un produit utilisé dans le but de masquer les mauvaises odeurs corporelles. Le premier déodorant a vu le jour en 1883 sous forme de crème. Aujourd’hui, il existe d’innombrables marques de déodorant provenant d’industries diverses. Certaines personnes ont du mal à utiliser les déodorants industriels du fait de leur caractère chimique. Ceux-là peuvent fabriquer eux-mêmes leur déo maison. Fabriquer des déodorants naturels regorge de nombreux avantages et nous permettent de nous mettre à l’abri d’éventuels désagréments. Avant de vous donner quelques recette deo maison, nous allons tout d’abord vous montrer pourquoi vous avez intérêt à faire des déo maison.

Déodorant maison : comment procéder ?

L’intérêt de faire soi-même son déodorant

Faire soi-même son déodorant est une solution qui permet de ne pas prendre des risques. En effet, les déodorants industriels contiennent des produits chimiques que nous ne maîtrisons pas toujours. En faisant notre déo maison, nous avons la connaissance de tous les ingrédients qui le composent et nous nous mettons ainsi à l’abri des mauvaises surprises. En effet, de nombreuses personnes ont déjà été victimes de désagrément telles que des allergies suite à l’utilisation d’un déodorant industriel contenant un produit dont elles étaient allergiques.

Déo maison : simple à réaliser et efficace

On n’a pas besoin d’avoir un doctorat en chimie pour confectionner soi-même son déodorant. Il existe de nombreuses recettes naturelles qui sont plutôt faciles à réaliser. Certaines de ces recettes sont simples, car ne nécessitant pas beaucoup d’ingrédients, elles peuvent également être rapides. Contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, les déo maison sont plutôt très efficaces. Il y en a d’ailleurs qui sont plus efficaces que les déodorants industriels. De toutes les recettes de déo maison dont nous avons pris connaissance, nous avons remarqué que certains ingrédients reviennent de manière récurrente. Alors, avant de vous donner certaines recettes déo maison, nous allons vous présenter ces ingrédients et nous allons vous dire quel est leur rôle dans la composition du déo maison.

Les ingrédients récurrents des déodorants naturels

Ces ingrédients sont les suivants :

  • Le bicarbonate de soude : cet ingrédient favorise la dissolution des bactéries, ce qui stoppe les mauvaises senteurs.
  • L’huile de coco : il rend le déodorant doux et solide. Il a également des propriétés antibactériennes.
  • Le beurre de karité ainsi que les huiles végétales : ces ingrédients permettent d’hydrater la peau. L’huile végétale qui est la plus utilisée est l’huile d’amande,
  • La cire végétale : il procure de la consistance à votre déo maison.
  • Les huiles essentielles : elles absorbent les odeurs et donnent une senteur particulière au déodorant,
  • La fécule de maïs ainsi que l’Arrow root : elle est utilisée pour ses propriétés absorbantes

À présent que vous avez ces connaissances, passons sans plus tarder à la découverte de certaines recettes de déodorants naturels.

Quelques recettes déo maison

  • Recette 1

À l’aide d’une cuillère à soupe, prenez deux fois, l’huile de coco, deux fois le beurre de karité, deux fois l’huile d’amande douce, deux fois la cire d’abeille, un quart de tasse de bicarbonate de soude ainsi qu’un quart de tasse de fécule de maïs ou alors d’Arrow root ; terminer cette recette par dix gouttes d’huile essentielle.

  • Recette 2

Toujours à l’aide d’une cuillère à soupe, vous prenez quatre mesures d’huile de coco, deux de cire d’abeille, un quart de tasse de bicarbonate de soude, un autre quart de tasse de fécule de maïs ou d’Arrow root et à la fin ajouter entre cinq et dix gouttes d’huile essentielle. Si vous avez une peau sensible, utiliser plutôt de l’argile blanche au lieu du bicarbonate de soude.

Voici donc deux recettes déo maison que nous considérons comme très simples ; il en existe bien sûr de nombreuses autres.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...