Étagère cuisine : ce qu’il faut savoir

La cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées dans une maison. Elle est également l’une de celles qui doivent être bien entretenues et rangées. C’est la raison pour laquelle, elle comprend généralement des meubles de rangement. Au nombre de ceux-ci figure l’étagère qui est un meuble très pratique et polyvalent. De nombreuses marques en proposent sur le marché, dont la marque Castorama. Allons ensemble à la découverte des étagères pour cuisine !

Étagère cuisine : ce qu’il faut savoir

Qu’est-ce qu’une étagère de cuisine ?

L’étagère est avant tout un meuble de rangement sur lequel tout article décoratif ou d’usage courant peut être exposé.  Elle se compose d’une ou de plusieurs planches superposées, de sorte qu’une étagère peut revêtir plusieurs formes. En effet, il existe plusieurs types d’étagères :

  • Les étagères en pré-kit qui sont facilement montables.
  • Les étagères en modules.
  • Les étagères murales.

L’étagère peut être confectionnée en bois, en métal ou encore en plastique. Compte tenu de sa praticité, elle est utilisée tant dans le séjour, la chambre, la cuisine, que le garage. Absolument toute pièce dans une maison peut donc prétendre à recevoir une étagère.

Utiliser une étagère murale dans une cuisine est très pratique dans la mesure où tout, du couvert aux livres de cuisine, peut y trouver sa place.

Quelles couleurs et formes pour une étagère murale de cuisine ?

La couleur à adopter pour des étagères de cuisine dépend tout naturellement du décor global de votre cuisine, mais aussi de vos goûts. Ainsi, si vous êtes porté vers un intérieur rustique ou rétro, optez pour des étagères murales pour cuisine de couleur bois clair ou foncé.

Par contre, si luxe et modernité sont vos maitres-mots, préférez des couleurs plus chatoyantes comme le rouge, le vert citron, le gris métallique ou le blanc crème. Dans le cas où vous souhaitiez faire de votre cuisine un endroit de détente, il vous faudrait vous tourner vers des couleurs plus apaisantes.

Dans un cas comme dans l’autre, sachez que la couleur de l’étagère murale doit différer de celle du mur afin d’être remarquée.

En ce qui concerne la forme à privilégier, elle dépend également de l’ambition que vous avez pour votre cuisine. Souhaitez-vous qu’elle soit d’une élégance simple et pratique ? Dans ce cas, contentez-vous de simples planches à fixer au mur. Pour plus d’esthétique ou de modernité, vous avez un choix varié entre des formes cubes, carrées, losanges, balcon et bien d’autres.

Que pensez des étagères murales en bois Castorama ?

Castorama est une marque spécialisée dans la confection et la commercialisation de mobiliers d’intérieur, au nombre desquels figurent les étagères murales pour cuisine. Les étagères disponibles sont conçues en divers matériaux, dont le bois, le métal, le plastique.

Pour ce qui est des étagères murales en bois, elles sont disponibles sous plusieurs formes et coloris. Ainsi pouvez-vous trouver chez Castorama :

  • Des tablettes décoratives de couleurs jaune, grise, rouge, prune, bleu pastel et bien d’autres.
  • Des modules cubiques en trio.
  • Des tablettes de couleur chêne, bois gris ou pin.
  • Des tablettes à l’aspect brillant.

Pour ce qui est des prix des étagères murales en bois de Castorama, ils oscillent entre 8 et 50 euros la pièce, dépendamment du modèle et du type de bois utilisé. En clair, vous trouverez chez ce fournisseur de quoi rendre votre cuisine très attrayante, le tout à des prix très intéressants.

Comment profiter des étagères murales en bois ?

C’est très simple, il vous suffit d’éviter certaines petites erreurs. Déjà, commencez par identifier le poids maximal de charge que peut supporter votre étagère murale afin de ne pas l’encombrer. Ensuite, au moment de la fixation, veillez à utiliser des attaches très résistantes, afin d’éviter qu’elles ne se détachent ultérieurement.

Déterminez la forme et la couleur de vos étagères, en tenant compte de la décoration de la pièce. Enfin, époussetez régulièrement votre étagère murale en bois.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *