Mug Personnalisé : Pourquoi offrir un mug personnalisé ?

Trouver un cadeau peut s’avérer parfois difficile avec la large gamme disponible tant en magasins que sur Internet,qui propose désormais à peu près tout ce que l’on désire. Il n’est cependant pas anodin de rencontrer divers sites proposant des cadeaux personnalisés. L’avantage principal du cadeau personnalisé est d’être un cadeau bien spécifique à une personne, offert selon les goûts, les couleurs et les préférences du destinataire. Offrir un cadeau personnalisé permet donc de créer des liens encore plus forts entre les deux parties. Parmi les cadeaux personnalisés les plus prisés, les cadeaux personnalisés photo avec des posters, des coussins ou alors des mugs. Les mugs personnalisés apportent leur lot de changement par rapports aux cadeaux classiques. Inscrire un message ou une photo sur un mug peut également être offert à soi même juste pour se sentir mieux en buvant son café matinal avant d’aller affronter une dure journée.

Comment confectionner un mug personnalisé ?

Plusieurs sites Internet permettent l’accès à des mugs à personnaliser de messages ou de photos. Le cadeau unique résultant passe par les étapes suivantes :

  • La première étape est la sublimation, où l’image à mettre sur le mug est imprimée sur un papier spécial appelé communément papier Subli.
  • L’impression est ensuite positionnée avec le mug correspondant en ajustant la taille des deux composants.
  • Lorsque le mug assorti du papier est prêt, celui ci est placé dans une presse à mug qui est chauffée à 200°C.
  • Quelques secondes suffisent au mug pour être enfin personnalisé et on attend un court moment de refroidissement.
  • Après le refroidissement, on doit vérifier que l’image ne contient pas de défauts et soit positionnée correctement sur le mug.
  • L’emballage est l’étape finale de la production de mugs personnalisés. Celui- ci se fait dans du papier bulle afin de ne pas endommager le produit qui sera livré ou donné en main propre au client selon l’activité de l’entreprise ou du magasin.

Quelques idées pour personnaliser un mug :

Au rayon de l’extravagant des Goodies, on retrouve cependant quelques classiques lorsqu’il s’agit de personnaliser un mug avec des idées qui ont prouvé leur efficacité. Parmi elles, on retrouve :

  • Mettre un cliché de votre famille sur votre mug en réalisant une photo rappelant un souvenir précis que vous chérissez et que vous pourrez offrir à vos proches sous forme de mug ou alors garder pour vous.
  • Mettre des citations qui vous motivent. Les citations et les proverbes sont des incontournables et les mettre sur un mug à offrir ou pour décorer est une idée immanquable.
  • Le mug magique : La chaleur du liquide contenu dans le mug dévoile un message personnalisé.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *