Planisphère : toutes les astuces pour l’intégrer à votre décoration intérieure

Auparavant réservé aux salles de classe, le planisphère du monde est un outil qui s’invite désormais dans l’intérieur de nombreux amateurs de voyage. Grâce à cette carte sur laquelle sont représentées en projection plane toutes les parties de la Terre, vous pourrez alors offrir à votre décoration un aspect unique et original. Pour cela, il faudra bien évidemment choisir avec soin le lieu ou sera posé votre planisphère monde. Si vous êtes un véritable globe-trotter et que vous souhaitez que votre décoration mette en avant cette passion, alors prenez connaissance des informations et conseils ci-dessous.

Planisphère

Le planisphère, qu’est-ce que c’est ?

Représentation à plat de tous les éléments qui constituent la Terre, le planisphère est une carte qui permet d’apercevoir en une seule fois ses différents contours. L’on pourra donc y retrouver les continents ainsi que les divers océans. Puisqu’ils sont en général au cœur d’enjeux géostratégiques, les planisphères ne représentent pas seulement une surface physique. Cet outil est généralement utilisé par les enseignants qui souhaitent faire découvrir le monde à leurs apprenants. Pour mieux se repérer, les personnes qui partent à la découverte des merveilles du monde utilisent aussi le planisphère continents. En dehors de ces différents aspects, cet outil peut par ailleurs vous servir à décorer de manière originale votre intérieur. En choisissant d’intégrer un planisphère déco dans votre chambre ou votre salon, votre esprit pourra alors s’évader au gré des divers continents.

Conseil déco pour intégrer aisément un planisphère dans votre intérieur

Pour qu’il s’intègre aisément à votre décoration, vous pouvez en fonction de vos gouts et du résultat que vous souhaitez obtenir installer votre planisphère dans des endroits tels que :

  • Au-dessus du canapé ;
  • Au-dessus du bureau ;
  • En tête de lit ;
  • En crédence.

Généralement, le mur aveugle du bureau se remplit d’images culturelles, de souvenirs et de photos. En choisissant donc d’accrocher la carte du monde au-dessus de votre bureau, vous aurez souvent en tête vos dernières vacances ou votre prochaine destination, ce qui vous donnera du courage tout au long de l’année. Pour obtenir le meilleur effet, n’hésitez pas à choisir un planisphère dont les couleurs s’intègrent parfaitement à celle de votre bureau. Installée en tête de lit, cette carte du monde vous permettra par ailleurs de vous évader lorsque vous avez du mal à vous endormir. Dès votre réveil, il suscitera également en vous l’envie de partir à la découverte de nouvelles contrées. En format XXL, en trio ou en duo, les cartes géographiques peuvent aussi être exposées au-dessus du canapé. Durant les moments que vous passez en famille, vous pourrez en profiter pour discuter des pays que vous avez visités et ceux que vous souhaitez découvrir durant vos prochaines vacances.

Réussir la décoration intérieure

Pour offrir à votre bureau une touche graphique lorsque vous décidez d’y installer un planisphère, l’idéal est d’en choisir un qui affiche des tons noirs et blancs. Pour un résultat optimal, il faudra également que les meubles qui se trouvent dans votre bureau affichent les mêmes couleurs. Pour une meilleure délimitation de votre espace sommeil, vous pouvez aussi vous procurer un planisphère dont les dimensions sont assez grandes. Vous pourrez ensuite l’installer dans un angle de votre chambre et y placer par la suite votre lit. Si vous souhaitez par ailleurs éveiller vos enfants au monde, procurez-vous un planisphère conçu dans des couleurs vives. Installé dans leur chambre, il réveillera leur curiosité et leur permettra de s’amuser tout en découvrant de nouveaux pays. Si votre séjour affiche en outre des tons sombres, n’hésitez pas à vous procurer un planisphère aux couleurs pop afin d’égayer un peu plus votre pièce à vivre.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *