Innastudio.com » Déco » Plante d’intérieur : comment choisir ?

Plante d’intérieur : comment choisir ?

Par Camille Roche le 5 novembre 2018

L’atmosphère et l’ambiance dans un milieu de vie sont essentielles pour avoir les meilleures dispositions. La décoration est en effet un véritable art qui permet une harmonisation des couleurs et des éléments d’une pièce ou d’un endroit. Elle permet de produire un effet visuel assez spécial. Les fleurs sont des éléments qui ont un grand impact sur la décoration.

Le choix d’une fleur ou d’une autre est relatif à des contraintes personnelles ou encore à des préférences spécifiques. Connaître les différentes variantes de fleurs de même que la manière de les bonifier offre de bons atouts.

Plante d’intérieur : comment choisir ?

L’intérêt des plantes d’intérieur

Les fleurs sont des éléments qui revitalisent différentes pièces de nos habitations. Vous disposez d’un large choix de plante à intégrer à votre intérieur pour amener une touche de naturelle à votre déco et pour bénéficier de bien d’autres atouts. En dehors de décorer, certaines plantes ont des propriétés très importantes comme la capacité d’aspirer les mauvaises odeurs et de purifier l’air que vous respirez. Dans certains cas, les feuilles ou des tiges de ces arbres constituent des remèdes contre certains maux ou encore pour le traitement de certains problèmes de la peau. Ces plantes sont généralement cultivées dans des pots ou dans des bacs et se placent aux endroits de son choix.

Les plantes vertes d’intérieur sont généralement d’origine tropicale avec une grande facilité d’adaptation à leur milieu de vie. Leur beauté constitue un grand atout pour la décoration. On découvre ainsi de grandes plantes d’intérieur qui donnent un effet maximum dans différents endroits.

La question de leur entretien

De même, l’entretien de ces plantes est un facteur indispensable pour les maintenir en vie et conserver leur éclat. Cet entretien passe souvent par un arrosage fréquent, un positionnement dans des endroits aux conditions climatiques adaptés et un degré d’exposition au soleil. Pour choisir, se tourner vers une plante d’intérieur facile à entretenir est vraiment bénéfique. De même, d’autres critères et la préférence peuvent orienter son choix sur l’un ou l’autre des nombreuses plantes d’appartement.

Quel choix pour son intérieur ?

Les plantes vertes d’apparentement revêtent une grande importance chacune avec des avantages et des limites. L’harmonisation d’un type de plante avec son intérieur est un critère saillant pour choisir parmi ces produits. Voici donc quelques types de plantes d’intérieur aux multiples atouts :

  • L’aloe vera

L’aloe vera est une plante aux multiples propriétés physiques et de guérison. Elle offre également une présentation simple et élégante avec de nombreuses tiges. Les qualités médicinales de ce produit sont très recherchées et en disposer chez soi surtout lorsqu’on connaît ces fonctions est un grand bénéfice. Elle est thérapeutique et cosmétique.

  • L’anthurium

Elle est une plante tropicale d’une beauté singulière. Elle est constituée de pétales verts et roses et d’une tige généralement jaune. Elle se développe mieux dans des endroits chauds et humides. Son entretien n’est donc pas des plus aisés.

  • Les orchidées en pot

Ce sont de magnifiques plantes apportant énormément à sa décoration intérieure. Pour leur entretien, elles ont besoin de lumière avec une température élevée.

  • L’alocasia :

L’alocasia est une sublime plante avec de grandes feuilles vertes parcourues de traits. Elle est luisante et très décorative. Avec sa grande beauté, elle demande un grand suivi. Il se développe également en extérieur et peut acquérir un volume conséquent.

  • L’areca :

L’areca est un palmier d’intérieur très connu et très adulé pour sa simplicité et sa beauté. Il est facile à entretenir avec une durée de vie moyenne très grande.

  • L’arum :

L’arum est une longue tige avec une magnifique fleur ouverte et blanche à son extrémité supérieure. Elle est d’une telle beauté et s’associe bien à différents bouquets.

Le choix de plantes d’intérieur à mettre à l’accueil de votre magasin dans votre habitation ou dans n’importe quelle pièce est bien large et vous réserve la découverte de véritables éruditions.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...