Derniers articles

Huile de nigelle cheveux : un produit miracle pour tout le corps

Consulter Masquer le sommaire

Appelée également huile de pharaon, l’huile de nigelle se distingue par sa couleur noire ainsi que ces diverses vertus pour la santé. Le Nihela Sativa ou cumin noir est une plante originaire du sud-ouest de l’Asie. Reconnue miraculeuse, l’huile obtenue des graines de nigelles a porté ses fruits en médecines et en esthétiques.

Huile de nigelle cheveux : un produit miracle pour tout le corps

Des bienfaits cosmétiques indéniables

Très utilisée dans le monde de la beauté, l’huile de nigelle visage est une substance très nourrissante. Elle est appliquée en soin quotidien pour une bonne hydratation de la peau. Ses propriétés anti-inflammatoires sont aussi appréciées en cas d’irritations de la peau ou d’allergie. Une fine couche d’huile peut donc apporter des effets apaisants à la peau. Dans ce cas, l’huile de nigelle est aussi recommandée pour éviter les coups de soleil pendant les vacances.

L’huile de nigelle peau contribue à retarder le phénomène de vieillissement. Ses vertus antioxydantes permettent à ce produit de combattre l’apparition précoce des rides. L’huile de pharaon peut aussi être appliquée tels un antimycosique ou un puissant antiseptique. Les femmes l’adoptent dans leurs soins de peaux et de visages quotidiens pour une efficacité optimale.

L’huile de nigelle en usage interne

En plus de ses bienfaits pour la beauté et la bonne santé de la peau, l’huile de nigelle contribue aussi au bon fonctionnement du corps. Lorsqu’elle est consommée en usage interne, elle booste le métabolisme et favorise la régénération cellulaire. Cette huile est donc recommandée pour résoudre différents troubles de la santé avec des soins naturels. L’huile de nigelle bienfaits intervient donc sur :

  • La fatigue ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • Les migraines ;
  • La toux ;
  • Et les problèmes digestifs.
Lire :  Garcinia clean : ce que c'est et comment ça marche ?

Afin d’assurer un résultat optimal, il convient de bien respecter les proportions recommandées à la consommation de l’huile de nigelle. La prise devra se faire en petite quantité et augmenter au fur et à mesure. Un conseil d’un thérapeute ou d’un professionnel de la santé reste tout de même indispensable. Dans le cas échéant, un surdosage peut survenir et causer des nausées et des vertiges. L’huile de nigelle utilisation par ingestion n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou les enfants.

Posologie de la prise d’huile de nigelle

L’huile de nigelle est la forme la plus commune pour profiter des bienfaits des graines de nigelle. Pour son application et son utilisation au quotidien, il faut prendre certaines précautions. Ainsi, un adulte peut consommer 1 à 3 cuillères à café de ce produit pour une cure de trois mois pour un résultat probant. Il est possible de l’accompagner avec du miel ou du lait pour améliorer la dégustation.

Chez les enfants de moins de 12 ans, une demi-cuillérée à café suffira pour profiter des vertus de l’huile de nigelle. Les plus de 12 ans quant à eux pourront prendre une cuillère à café de ce produit et profiter de tous ses bienfaits. En usage externe, il est recommandé d’utiliser la forme pure de l’huile de nigelle. Elle peut être combinée avec les produits de cosmétiques usuels. Dans ce cas, la peau retrouvera de son élasticité et de sa tonicité. Lorsque l’huile est appliquée en soin quotidien, les résultats s’observent après 3 semaines.

Adopter l’huile de nigelle dans son quotidien permet à tout un chacun d’améliorer un peu plus sa santé. Ce produit a fait ses preuves depuis des siècles. Il ne cesse de conquérir les amateurs de produits bios ou ceux qui sont à la recherche de remèdes naturels. Il est tout de même important de bien respecter les posologies pour éviter un éventuel surdosage.

Lire :  Lutter contre la violente douleur des crampes nocturnes

Quels sont les avantages de l’huile essentielle ?

Les huiles essentielles sont de puissants liquides précieux, issus de plantes , arbres, fleurs ou graines. Ces huiles, à différencier des huiles végétales, sont très puissantes et contiennent de nombreux bénéfices selon l’huile essentielle utilisée. L’huile essentielle de ravintsara est dotée comme vous aurez pu le lire, de très nombreuses vertus pour les soins de la peau, ainsi que du mental. Elle fait partie de ces huiles qui procurent une sensation de bien-être et fait du bien autant au corps qu’à l’esprit.

Saviez-vous que vous pouvez concocter vos propres cosmétiques de soin maison à l’aide des huiles essentielles et végétales ? C’est ici aussi l’avantage de se procurer des huiles . Notamment, les utilisations de l’huile essentielle ravintsara peuvent être nombreuses. Elles peuvent en effet être mixées et devenir de puissants élixirs capables de répondre à tous les maux. Les huiles essentielles se diluent très efficacement dans les huiles végétales, mais également dans les crèmes et laits pour le corps. C’est d’ailleurs de cette façon que leur utilisation sera la plus appropriée, étant donné qu’elles sont très fortes. Diluer de l’huile essentielle dans son bain, ou en disposer quelques gouttes sur l’oreiller permet également par exemple de lutter contre le stress et l’anxiété. Alors, n’hésitez plus à faire appel à cette médecine douce et naturelle !

Vous êtes ici : Accueil » Huile de nigelle cheveux : un produit miracle pour tout le corps