Anti-fourmi naturel : lequel choisir ?

Votre jardin est devenu un endroit invivable. Vous êtes envahi par des fourmis et vous souhaitez vous en débarrasser. Eh bien, vous trouverez dans cet article toutes les techniques pour arrêter cette invasion et reprendre le contrôle sur votre jardin. Les répulsifs présentés ici ont la particularité d’être naturels et efficaces. Lisez plutôt !

Anti-fourmi naturel : lequel choisir ?

Le vinaigre, puissant répulsif contre les fourmis

  • Le vinaigre, ce n’est pas seulement pour donner du gout à nos plats de crudités. Il sert également de répulsif contre mouches, les insectes et même les fourmis. Pour l’utiliser, vous devez en mettre un peu dans de l’eau, pour nettoyer toute votre cuisine et tous les endroits concernés par l’invasion.
  • Si la situation est vraiment critique, mettez un peu du vinaigre dans un petit bocal que vous placerez à des points stratégiques de la maison. Vous pourrez également vaporiser du vinaigre blanc à l’extérieur des portes pour prévenir les différentes.
  • L’odeur du vinaigre blanc perturbe en effet, les phéromones des fourmis (processus chimique qui leur permet de communiquer). Faites néanmoins attention, si vous utilisez le vinaigre de cidre à la place du vinaigre blanc, vous risquez d’attirer plus de mouches que vous ne renverrez de fourmis.

Le plâtre et la craie blanche

La craie blanche et le plâtre fonctionnent un peu comme un mur de protection. Pour lutter contre les fourmis, il vous suffit de tracer avec l’un d’eux, une ligne autour de la pièce, la porte ou la fenêtre que vous souhaitez protéger.
Toutefois, il faut noter que ces deux méthodes ne sont pas des solutions définitives. Elles peuvent montrer leurs faiblesses avec les intempéries. De même, les fourmis ne reculeront pas devant vos lignes de craie, si elles se rendent compte que vous cachez de la nourriture derrière. Cette méthode est dissuasive, mais elle n’est pas très efficace pour résoudre me problème.

Le citron moisi, la solution pour embrouiller les fourmis

Une des méthodes qui a également fait ses preuves est le citron moisi. Il fonctionne exactement comme le vinaigre blanc et a pour objectif de rendre difficile la communication entre les fourmis.
Pour l’employer, il vous suffit de découper en plusieurs tranches le citron moisi et de jeter les morceaux dans tous les coins du local à déparasiter. Notons cependant que vous aurez un problème de senteur, si vous optez pour cette méthode.
Elle est recommandée pour le jardin, les pièces inhabitées, ou encore la terrasse. Ce qui est sûr, à l’extérieur, cela sentirait beaucoup moins.

Le marc de café, mauvais pour les fourmis

Une autre méthode qui fonctionne est le marc de café. Il s’agit en réalité, d’un répulsif naturel pour les fourmis, les chats et même les insectes. Pour l’utiliser, il vous faudra en disposer sur les points de passage des fourmis. Ces dernières auront tôt fait de disparaître.
Vous pourrez aussi en mettre dans vos pots de fleurs. Son action est à double tranchant. Il permettra non seulement de protéger la fleur ou la plante contre les fourmis, mais encore éloignera les chats qui ont tendance à faire leurs besoins. Mais, où trouver du marc de café ?
Ne vous inquiétez pas. Les Français consomment environ 6 kilogrammes de café par an. Si vous n’en avez pas, demandez à votre voisin. Vous en trouverez surement et très facilement.

Eau + savon, l’exterminateur naturel

La méthode à essayer uniquement quand toutes les autres auront échoué est celle de l’eau plus de la vaisselle. En effet, c’est le moyen le plus efficace pour venir à bout de ces fourmis.
Vous devez créer un mélange de liquide de vaisselle et d’eau. Une fois l’eau savonneuse prête, il faut la verser dans le nid des fourmis. Elles devront normalement mourir de déshydratation.
En somme, toutes les méthodes enseignées ici sont vraiment efficaces contre les fourmis. Si malgré tout, vous n’arrivez pas à les détruire, vous devez appeler des spécialistes. Votre maison est peut-être plus infectée que vous ne le pensez.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *