Comment faire du slime : la recette de base

Le slime, voilà un terme bien étrange qui cache un produit tout aussi étrange. Si le terme anglais signifie « vase », renvoyant à la matière visqueuse des fonds marins, dans la réalité, il s’agit d’une sorte de pâte à modeler, mais qui est plutôt destinée à être malaxée.

Il aurait des vertus relaxantes et antistress. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de gens en deviennent accros. Si on peut en acheter dans le commerce, il est aussi possible d‘en fabriquer soi-même, tant qu’on a la bonne technique et les bons ingrédients. Si vous cherchez comment faire du slime, voilà 3 méthodes qui devraient vous y aider.

Fabriquer du slime de base

Le slime de base se fabrique avec certains ingrédients indispensables tels que:

  • une ½ tasse de colle pour bricolage
  • une ½ tasse d’eau chaude
  • la poudre de borax

Une fois les accessoires réunis, vous pouvez commencer le mélange. Celui-ci doit se faire dans un grand pot, dans lequel vous verserez la ½ taxe d’eau avec une cuillère à soupe de votre poudre de borax. Remuez le tout jusqu’à ce que la poudre soit entièrement dissoute. Les deux ingrédients étant plutôt toxiques, il faudra veiller à ne pas les avaler, que ce soit intentionnellement ou accidentellement.

Dans un second pot, il faudra mélanger les 100 ml de colle avec 100 ml d’eau. Vous obtiendrez d’un tel mélange une solution cohésive et aqueuse. Ensuite, vous ajoutez au mélange obtenu, un colorant alimentaire de la couleur de votre choix. Il ne faut surtout pas en mettre beaucoup pour ne pas vous salir les mains au moment de jouer avec la pâte.

Pour finir, versez lentement dans un grand pot les deux mélanges obtenus et regardez votre slime se former. Remuez le tout afin d’avoir la consistance souhaitée. Vous pouvez maintenant le sortir et vous amuser.

Fabriquer du slime « vivant »

Le slime vivant est une forme plus amusante qui se meut et dont la fabrication nécessite que vous réunissiez :

  • 175 ml de fécule de maïs dans une tasse
  • 475 ml de tasses contenant chacun de l’huile végétale
  • Du polystyrène

Commencez le mélange dans un saladier des 175 ml de fécule de maïs avec les 475 ml d’huile végétale. Mettez le saladier au réfrigérateur jusqu’à ce que votre mélange se refroidisse. Retirez ensuite le mélange que vous devez d’ailleurs bien remuer, puis laissez-le se réchauffer.

Frottez ensuite le polystyrène contre vos cheveux ou contre tout objet pouvant vous donner de la charge. Il peut s’agir d’un chien, d’un tapis ou de votre enfant.  Vous pouvez incliner le contenant en permettant au slime de couler lentement. Placez le polystyrène en face de votre mélange. Celui-ci devra être à environ 2 cm du mélange qui cessera de couler. Remuez, pour finir, le polystyrène et votre slime suivra le mouvement. Les enfants ne pourront qu’être émerveillés.

Fabriquer du slime comestible

Comme vous pouvez vous en douter, cette forme de slime peut être mangée. Pour la fabrication de votre slime comestible, vous aurez besoin de :

  • Une boite de lait sucré concentré
  • De la fécule de maïs
  • Du colorant alimentaire (environ 15 gouttes)

Pour commencer, versez dans une casserole une boite de lait concentré et mettez-la au feu. Ensuite, ajoutez 15 g de fécule de maïs avant de tout remuer. Posez maintenant la casserole sur le feu et continuez de remuer pour éviter que le mélange colle.

Une fois que votre mélange devient épais, il faudra le retirer du feu pour y ajouter environ 10 gouttes de colorant. Choisissez la couleur qui vous conviendra. Il est obligatoire de laisser votre mélange se refroidir avant de le laisser à la portée des enfants.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *