Comment nettoyer des bijoux en argent : les recettes qu’il vous faut pour les faire briller

Le bijou en argent perd tout son éclat quand il est en contact régulier avec l’eau. Dans ce cas, il devient donc nécessaire de le nettoyer. Comment procéder donc pour bien nettoyer son bijou en argent ? Le nettoyage d’un bijou en argent se fait avec délicatesse. Il faut donc suivre quelques astuces pour réussir à ressortir tout son éclat. Découvrez dans cet article les astuces qu’il vous faut pour faire briller à nouveau vos bijoux en argent.

Comment nettoyer des bijoux en argent : les recettes qu’il vous faut pour les faire briller

Les conseils pour nettoyer vos bijoux en argent

Pour ne pas vous retrouver à laver régulièrement vos bijoux en argent, il est bien de les conserver dans un coffret, dans du papier en soie ou dans une boite. En voulant vous laver ou faire du sport, il est bien d’ôter vos bijoux en argent.

Pour laver vos bijoux en argent, cela est très simple. Il faut :

  • Nettoyer vos bijoux à partir d’une brosse à dents et du dentifrice. Ensuite, vous devez le rincer et le sécher ;
  • Tremper le bijou en argent dans le jus de citron, vous le rincez et le faites sécher après ;
  • Nettoyer le bijou avec la cendre froide. Une fois bien frotté, vous le rincez dans de l’eau simple et le séchez ensuite ;
  • Se servir du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est aussi un très bon produit pour nettoyer et faire briller vos bijoux. Pour le faire, il suffit de tremper votre bijou dans un bol contenant du vinaigre blanc pour une durée de deux heures environ. Vous allez le rincer et le sécher après ;
  • Mélanger avec de l’eau tiède et nettoyer bijoux argent bicarbonate soude en frottant avec une brosse à dents tous les maillons de la chaine. Ensuite, vous le rincez et vous le séchez.

Autres recettes pour comment nettoyer bijoux en argent ?

Outre les astuces citées ci-dessus, il existe encore d’autres recettes importantes qui vous aideront à nettoyer proprement vos bijoux en argent.

  • Le sel : c’est une recette remarquable pour les bijoux en argent très oxydés. C’est une technique très efficace et contre indiquée pour les bijoux en pierres précieuses et en diamants. Le sel nettoie correctement les bijoux qui ont noirci et qui ont perdu tout éclat et les ramène à un état très brillant. Pour y arriver, il vous suffit de prendre un bol dans lequel vous mettez une feuille d’aluminium puis le bijou. Mettez-y de l’eau bouillie et versez ensuite du sel de cuisine sur le mélange. Vous refermez le mélange et vous obtenez un résultat impressionnant.
  • Le bâton de craie blanche est aussi une recette qui semble un peu étonnante, mais bien efficace. Avec une brosse à dents, vous pouvez nettoyer minutieusement votre bijou avec de la craie blanche. Le résultat est très brillant et cela ne donne aucun effet négatif sur les bijoux en pierres.
  • La bière : cela peut sembler bizarre, mais laissez-nous vous dire que vous ne perdez rien pour essayer. Elle est très efficace et fiable. Pour le tester, il faut mettre la bière dans un bol rempli de bière et laisser tremper le bijou toute une nuit. Le lendemain, vous n’allez que le rincer et l’essuyer avec un chiffon pour avoir un éclat impressionnant.

Comment nettoyer des bijoux en or ?

Pour y arriver, vous pouvez utiliser plusieurs astuces.

  • L’eau savonneuse : avec une brosse à dents, vous pouvez nettoyer vos bijoux en or plongé dans un bain de savon Marseille. Mettre ensuite les bijoux sur un papier absorbant et l’essuyer après.
  • L’utilisation du dentifrice est aussi un moyen impressionnant de nettoyer des bijoux en or.
  • L’oignon vous permettra également de remettre l’éclat de votre bijou en or. Pour y parvenir, récupérer du jus d’oignon que vous devez appliquer les bijoux en or que vous devez frotter avec douceur. Pour le lustrer, servez-vous d’une peau de chamois.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *