Oignon sous le lit : mais pour quoi faire ?

Contrairement à ce que pensent nombre de personnes, l’oignon n’est pas qu’un simple légume, il est bien plus que ça. Le sélénium et la quercétine qu’il renferme font de lui un médicament naturel. La quercétine est réputée pour sa capacité à lutter contre les allergies et à limiter les risques liés à l’asthme et à l’inflammation. Le sélénium quant à lui agit comme un antioxydant et contribue efficacement à la prévention des maladies du cœur et l’asthme. Au-delà de tout cela, l’oignon, lorsqu’il est consommé frais, lutte également contre la fièvre, la grippe, les verrues, l’otite… Voici une liste non exhaustive de tout ce que vous ignorez de ce légume.

Oignon sous le lit : mais pour quoi faire ?

Efficace pour soigner le rhume

C’est probablement l’utilisation la plus courante de l’oignon. Le procédé est très simple : prenez un oignon et coupez-le en deux morceaux. Disposez-les ensuite sur la table de nuit ou sous le lit au moment de dormir. L’odeur peut être difficile à supporter, mais il va falloir y résister, car ce sont en réalité les essences qui vont se propager qui déboucheront votre nez. Vous passerez ainsi une paisible nuit.

De l’oignon pour la toux

Grâce à ses effets antibiotiques, l’oignon, lorsqu’il est consommé en sirop, permet de soigner la toux. Aussi, lorsque vous le prenez en infusion avec du miel, vos maux de gorge doivent s’apaiser. La magie a un nom !

La solution à la fièvre

Pour faire baisser votre fièvre, oubliez les comprimés et privilégiez le naturel. Hachez simplement quelques oignons et placez-les autour des pieds. Essayez ensuite de les maintenir avec un linge couvert par un plastique. Mettre cet emplâtre la nuit avant d’aller au lit serait l’idéal. Ainsi, il pourra agir toute la nuit et faire baisser votre température au réveil. Incroyable, non ?

Adieu à l’otite et aux douleurs d’oreille

Vous vous demandez certainement comment il faut procéder. Il n’y a pas plus simple : coupez deux petits morceaux d’oignon et disposez-les de part et d’autre des oreilles avant d’aller au lit. À votre réveil, vos douleurs aiguës devraient disparaître.

Le remède aux blessures

Avez-vous été victime d’une coupure ou d’une petite plaie ? Ne vous en souciez plus ! Appliquez juste une moitié d’oignon (coupé) sur la blessure afin de la désinfecter. Pour panser la plaie, ne cherchez pas loin ! La peau de l’oignon devrait non seulement servir de protection à la plaie, mais il aiderait également à faire cesser le saignement.

L’oignon et les infections

Comment traiter une plaie infectée avec de l’oignon ? Suivez le procédé, allez l’expérimenter et revenez témoigner :

  • Mouillez une tranche de pain dans du lait chaud ;
  • Ajoutez-y de l’oignon écrasé et mélangez ;
  • Appliquez cette pâte sur la blessure et laissez-la sécher ;
  • Nettoyez après quelques heures et réitérez l’opération deux fois par jour.

Soulager les brûlures

On n’est pas loin de la magie… En cas de brûlure, placez simplement une moitié d’oignon sur la partie brûlée. L’effet est immédiat : les douleurs devront s’apaiser et la cicatrisation devrait également s’accélérer. L’autre solution qui s’offre à vous est d’appliquer un peu du blanc d’œuf battu sur la partie agressée et de laisser sécher. N’oubliez surtout pas de couvrir avec un bandage.

Quelle solution pour les verrues ?

L’opération est simple : placez quelques tranches d’oignon sur la verrue et recouvrez-la à l’aide d’un bandage. Laissez agir quelques jours afin de permettre à l’oignon de bien la brûler.

Bon pour l’éclat des dents

Certes, consommer trop d’oignons risque de compliquer votre haleine, mais vos dents seront néanmoins propres et brillantes. L’oignon est en réalité un légume qui empêche la formation des plaques entre les dents. Mais pour bénéficier de ses effets, il doit être consommé frais et éventuellement bio. C’est une condition sine qua non !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *