Innastudio.com » Famille » Alsace : pourquoi choisir l’Alsace ?

Alsace : pourquoi choisir l’Alsace ?

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

Automne, hiver, printemps ou été, il y a toujours une raison pour aller admirer l’Alsace. L’Alsace, c’est toujours en France, mais l’accent et la langue sont un mélange de français et d’allemand. Elle est la plus à l’est de la France et se compose du Bas-Rhin au nord et du Haut-Rhin au sud. Le Rhin est la séparation entre l’Allemagne et la France. De plus en plus de gens sont charmés par une gastronomie propre à la région; ses vins, ses marchés de noël légendaires et ses maisons atypiques. L’Alsace jouit d’un grand patrimoine médiéval. Si vous êtes amoureux de culture et de nature, laissez-vous tenter par l’Alsace.

Où aller en Alsace ?

Cette région à la beauté à couper le souffle et l’histoire si particulière se compose de villes tout aussi variées les unes que les autres qui jouissent de magnifiques monuments et d’époustouflants paysages, voici les plus connues :

  • Colmar : Riche d’un patrimoine exceptionnel, vous pourrez vous promener dans les rues de ce qu’on appelle la petite Venise, vous poser sur le quai Poissonnerie ou découvrir des merveilles dans la vieille ville, entre autres l’église dominicaine, le musée Unterlinden, la maison des 111 têtes… Le soir venu, quand les lumières s’allument, tous les détails architecturaux apparaissent d’une façon féerique.
  • Strasbourg : Tous les moyens sont bons pour y flâner. Vous pourrez vous installer dans un bar-péniche sur le quai des Pêcheurs ou visiter ses monuments comme la cathédrale gothique de grès rose, le centre historique, l’horloge astronomique, l’impasse de la bière, la maison Kammerzel polychrome et bien d’autres… Vous l’aurez compris, il y a beaucoup à faire à Strasbourg.
  • Nancy : Elle se trouve au bord de la Meurthe et possède l’une des plus belles places du monde, oui oui du monde ! C’est la place Stanislas qui est constituée de bâtiments du 18 ème siècle, ornée par ses grilles dorées et entourée par de grandes places. Elle est aussi considérée comme la capitale des arts nouveaux.

Que faire en Alsace ?

Il y a tellement de choses à faire et d’endroits à visiter en Alsace que l’on s’y perd, voilà un guide :

  • Visiter le parc minier Tellure : Ce parc propose des visites sous la terre nommées 20 000 lieux sous la terre. Ce sont des visites dans les entrailles de la terre qui ne nécessitent aucun effort physique.
  • Le cyclotourisme : Dans la même optique que les marchés populaires, c’est des clubs qui proposent des excursions à la journée ouvertes à tous.
  • La chute libre : Une équipe vous proposera une montée d’adrénaline en sautant en parachute en tandem à l’aide d’un moniteur.
  • Pique-nique : L’Alsace regorge de coins agréables pour déjeuner en plein air que ce soit au pied d’un château, sur un quai ou au bord d’un étang. Apportez votre panier et allez-y.

 

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...