Audrey Lamy, ou l’humoriste à la française

Audrey Lamy est une actrice humoriste de nationalité française. Elle est née en 1981, plus précisément le 19 janvier à Alès Gard en France. L’une des meilleures actrices françaises, Audrey incarne le tout nouveau visage du cinéma français. Sa carrière est marquée par la réalisation de plusieurs films qui ont confirmé son statut d’actrice humoriste.

Audrey Lamy, ou l’humoriste à la française

Biographie d’Audrey Lamy

Sœur d’Alexandra Lamy, Audrey a fréquenté, dans les années 2003 et 2004, le Conservatoire National de Théâtre de Paris. À la fin de sa formation, elle est apparue dans quelques petits rôles à la télévision, au théâtre et pour terminer au cinéma.

Début de sa carrière dans le cinéma

L’année 2008 marque un tournant de sa carrière puisqu’elle joue dans « Paris » du cinéaste Cédric Klapisch. Ce dernier lui confia, trois ans plus tard, un important rôle dans son film « Ma part du gâteau ». Néanmoins, avant ce second succès, elle a partagé, en 2010, l’affiche avec Julie Ferrier et Romain Duris dans « l’Arnacœur ».

Cette même année, elle a décroché le premier rôle dans « Tout ce qui brille » de la cinéaste Géraldine Nakache qui a connu un grand succès. Ce qui a permis à l’actrice de décrocher une place parmi les nominés aux Césars.

Néanmoins, ses premiers pas dans le doublage de voix remontent à quelques années plus tôt. C’est  depuis 2007 qu’elle a commencé à doubler les personnages dans les films d’animation. Il y a eu « Cendrillon et le Prince Charmant », puis « la saga d’Harry Potter ». Elle renoue en 2014 avec  « Moi, moche et méchant 2 » et « Planes 2 ».

Début de sa carrière à la télévision

Lamy Audrey n’est pas uniquement comédienne. Remplie d’humour, elle a monté en 2009 son one-woman-show « Dernières avant Vegas » grâce à l’aide du grand metteur en scène en la personne d’Alex Lutz. Ce beau parcours l’a amené en janvier 2017, avec Franck Gastambide et Isabelle Nanty, à être membre du jury du festival de comédie de l’Alpe-Huez. Ce jury avait été présidé par Omar Sy.

Elle est également présente sur les écrans de la télévision M6 dans « Scènes de ménages » où elle joue le rôle de Marion. Avec Alias Cédric et Loup-Denis Elion, ils dépeignent le quotidien riche en couleurs d’un couple ayant atteint la trentaine.

Audrey Lamy pouvant laisse le grand écran a continué par enchaîner avec d’importants rôle en 2014, 2015 puis 2016 dans « La belle et la bête » de Charlotte de Turckheim, « Les souvenirs », « Les nouvelles aventures d’Aladin » et beaucoup d’autres. En 2017, elle annonce, au grand désarroi de ses fans, la fin de son aventure au sein la série « Scènes de ménages » suivie sur M6.

Vie privée de Audrey Lamy

En 2008, Audrey se met en couple avec Thomas Sabatier et ensemble, ils ont donné naissance le 24 juin 2016 à leur fils Léo. Formant une famille heureuse, elle se dit être épanouie. Après la naissance de son fils, plusieurs autres films ont été réalisés. C’est la preuve que la présence de nouvelle personne dans sa vie n’ont pas mis un terme à sa brillante carrière. Bien au contraire ils sont pour elle une véritable source de motivation. Ceux souhaitent en savoir plus sur sa vie au quotidien peuvent visiter son compte Instagram audrey lamy instagram.

Quelques réalisations de Audrey Lamy

Voici une petite sélection de quelques films dans lesquels est apparue Audrey Lamy depuis le début de sa carrière. Il faut souligner que cette sélection ne compte même pas le tiers de toute son œuvre.

Films

  • 2005 : Elle tourne dans Au suivant de Jeanne Biras et joue le rôle d’une comédienne à l’essai
  • 2012 : Plan de table de la cinéaste Christelle Raynal dans le rôle de Marjorie
  • 2018 : Les invincibles réalisé par Louis Julien Petit

Téléfilms

  • 2004 : Milady de la réalisatrice Josée Dayan
  • 2014 : Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils du réalisateur Pierre Aknine dans le rôle de Christine Tessier.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *