Bicarbonate de soude linge blanc : comment y arriver ?

Le bicarbonate de soude est un produit écologique qui ne présente pas de danger pour notre environnement. Il est utilisé pour limiter la pollution dans les maisons, pour tuer les microbes dans les chambres des enfants et pour bien d’autres choses. En plus de toutes les vertus qu’on reconnaît au bicarbonate de soude, il peut aussi être utilisé pour laver un linge blanc. Voici comment mettre au propre un linge blanc avec le bicarbonate de soude.

Bicarbonate de soude linge blanc

Bicarbonate de soude mélangé avec des cristaux de soude

Le bicarbonate de soude peut être très efficace dans la lessive lorsqu’il est mélangé avec les cristaux de soude. En réalité, le mélange se fait de la manière suivante :

  • Versez dans un petit récipient 50 g de bicarbonate et 25 g de cristaux de soude ;
  • Ajoutez-y une tasse de savon liquide ;
  • Ensuite, mélangez afin d’obtenir une pâte épaisse et crémeuse.

Utilisez la solution obtenue pour laver les linges blancs. Quelles que soient les taches que les linges portent, elles disparaîtront au bout de la lessive.

Utilisez le bicarbonate de soude pour renforcer l’action de la lessive liquide

Le bicarbonate de soude peut être utilisé au cours de la lessive liquide. À vrai dire, cette substance très efficace dans les tâches ménagères renforce l’action de la lessive liquide notamment sur les taches qui résistent. Pour améliorer l’action de la lessive liquide avec le bicarbonate de soude, il faut diviser en deux la quantité habituelle de lessive liquide. Ensuite, ajoutez 1 à 2 cuillerées de bicarbonate de soude, puis utilisez la solution issue du mélange pour laver votre linge. Avec cette astuce, aucune tache ne peut demeurer sur vos linges blancs. Cependant, il faut veiller à ne pas utiliser cette astuce pour laver les linges faits de laine ou de soie.

Diluez le bicarbonate de soude dans le vaporisateur pour laver les linges blancs

Certaines taches peuvent être très difficiles à enlever en raison de leurs origines. En effet, sont particulièrement difficiles à laver les linges salis par la graisse, le sang, les fruits rouges, le vin rouge, les herbes, etc.Lorsque les saletés sur votre linge sont engendrées par l’un des facteurs ci-dessus cités, ne vous affolez pas. Le linge est encore récupérable grâce au bicarbonate de soude. La méthode est très simple. Il faut :

  • diluer quelques cuillerées (5 à 7) de bicarbonate dans le vaporisateur et mélanger avec un peu d’eau ;
  • pulvériser l’eau bicarbonatée sur le linge ;
  • laisser le produit agir pendant quelques minutes ;
  • rincer le linge avant de le porter à la machine à laver.

Le bicarbonate dans la lessive des linges de bébé

Les bébés doivent demeurer loin des microbes et dans un environnement sain. Pour cela, leurs linges doivent être traités avec des produits qui ne laissent survivre aucun microbe. Le bicarbonate est une excellente solution pour mettre au propre les linges de bébé. Pour y arriver, il convient de :

  • Verser 1 cuillerée de bicarbonate de soude mélangé avec 15 g de cristaux de soude dans le tiroir de lessive de la machine à laver ;
  • Passer les linges dans la machine à laver ;
  • Respecter la température indiquée pour chaque tissu.

Lorsqu’il est utilisé dans ces conditions, le bicarbonate de soude renforce l’effet de la lessive et neutralise les odeurs de vomissements et de pipi. Il est tout de même important de savoir que cette astuce n’est pas à utiliser sur les linges en laine et en soie.

Par ailleurs, il est important de mentionner que l’utilisation du bicarbonate de soude pour laver les linges de bébés est sans danger d’allergie ou d’irritation sur la peau fragile du bébé. Le bicarbonate de soude est d’ailleurs une substance naturellement présente dans l’organisme humain et n’induit aucune réaction du système immunitaire.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *