Cours soutien italien : comment s’inscrire ?

Il existe plusieurs méthodes pour suivre des cours de soutien d’italien, aussi bien auprès de professeurs chevronnés dans des écoles, auprès de d’enseignants proposant leurs services en ligne ou des plateformes numériques avec des sites dédiés à l’apprentissage des langues. Ces cours en ligne, selon qu’ils soient payants ou gratuits, proposent des méthodes pédagogiques pour différents paliers, aussi bien pour le collège que pour le lycée et même parfois pour perfectionner le niveau de certains salariés voulant améliorer leur élocution en italien. Cette langue nécessite beaucoup d’exercices pour reproduire les sonorités qui la caractérisent et sur ce point de vue, les cours de soutien en ligne gratuits ne pourront pas forcément vous corriger sur la prononciation. Les cours de soutien italien en ligne payants permettent toutefois :Cours

  • De travailler en petits groupes,
  • De garder son autonomie en matière d’horaires,
  • De ne pas perdre le fil des cours,
  • D’avoir un enseignant joignable à toute heure pour des questions.

Que valent les plateformes numériques ?

Les cours de soutien italien en ligne ont depuis quelques années le vent en poupe avec l’avènement des sites spécialisés dans l’apprentissage des langues qui proposent leurs services via Skype avec des enseignants natifs d’Italie. Une méthode complète axée sur les principaux éléments de l’apprentissage de l’italien avec compréhension écrite et orale, mais également expression écrite et orale. Avec au minimum 20 minutes par jour, et dans une version en ligne premium, il est possible à l’apprenant de bénéficier d’exercices de grammaires interactifs de même que des leçons de prononciation. Un plus non négligeable pour lequel il faudra toutefois débourser un budget adapté selon la durée sur laquelle vous vous engagez. Les inscriptions s’effectuent au mois, au trimestre ou à l’année, selon la formule souhaitée. Il faut compter près de 20 euros par mois pour bénéficier de tous les avantages offerts par la version payante d’un site. Toutefois, les versions gratuites peuvent être utiles pour les débutants afin de maîtriser les rudiments de l’italien (alphabet et formules de politesse).

Combien coûtent les professeurs à domicile ?

Les cours de soutien italien à domicile, comme ceux pour les autres langues, diffèrent selon la région dans laquelle vous vous trouvez. Entre Paris, l’Est de la France ou la Côte d’Azur, les tarifs pratiqués par les enseignants ne seront pas les mêmes. Toutefois, ils évoluent autour des 20 euros de l’heure. Si votre enseignant habite à cinq minutes de chez-vous ou à une heure, le prix du trajet se répercutera forcément sur le tarif du cours. Par ailleurs, il faut savoir que prendre des cours de soutien à domicile vous permet :

  • D’assimiler les cours dans votre confort personnel,
  • D’avoir un enseignant rien que pour vous,
  • D’apprendre à votre rythme,
  • De bénéficier d’une réduction d’impôt de 50% sur votre IR.

Des cours proposés via Skype

Cours italieIl est parfois difficile de suivre des cours de soutien italien avec une méthode traditionnelle. Vous n’avez pas le temps d’accompagner votre enfant dans un établissement spécifique, mais vous souhaitez améliorer ses compétences, car ses notes ne sont pas celles escomptées. Avec l’essor d’Internet, il existe un format très intéressant.

  • Parlar’italiano a la particularité de proposer des cours via Skype.
  • Il est donc inutile de se déplacer puisque les cours sont proposés sur un ordinateur, un Smartphone ou une tablette.
  • Tous les élèves même à distance reçoivent un cours de qualité dévoilé par une professeure indépendante.
  • Les collégiens et les lycéens peuvent bénéficier de ce concept qui améliore la motivation.
  • Les adolescents sont friands de cette technologie et ils seront moins réfractaires à l’idée de suivre des cours.

Le soutien italien niveau lycée nouvelle génération est donc pratique. C’est la technologie qui leur permet de progresser plus rapidement, car vous pénétrez réellement dans leur monde. En effet, les Smartphones et les tablettes sont utilisés très rapidement même pour les écoles primaires. Il n’est donc pas surprenant que l’apprentissage de l’italien soit facilité avec ces appareils qui sont présents dans pratiquement tous les foyers français. Votre enfant pourra ainsi acquérir de nouvelles compétences, il aura confiance en lui pour l’oral et cette méthode est parfaite pour les élèves les plus timides. Lorsqu’il est face à un professeur dans a « réalité », il a souvent des difficultés pour prendre la parole, ce qui ne sera plus le cas grâce à cet outil.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *