Hôtel Seychelles: quel hôtel choisir aux Seychelles ?

Au cœur de l’Océan indien, les Seychelles un archipel indépendant depuis les années 70s, qui se situe à environs 10 heures d’avion de la France. Si vous voyagez aux Seychelles pour la première fois, il serait formidable de visiter les trois îles principales Mahé, Praslin, La Digue, dotées d’une géographie pratiquement similaire, mais qui est richement intéressante à découvrir, grâce à la politique des Seychelles qui prend la préservation du milieu naturel comme une priorité.

Quand est-ce qu’il faut visiter les Seychelles ?

Aux Seychelles, la température varie entre 25 et 29 degrés. La pluie est souvent annoncée d’octobre à mars. Il est recommandé de partir aux Seychelles pendant la période d’inter-saisons pour profiter au maximum de la plage au sable blanc, entre avril et mai ou octobre et septembre. La période de juillet à août est conseillée pour les amateurs de randonnée, où ils peuvent profiter des forêts équatoriales sans être gêné par les pluies.

Quel hôtel choisir pour séjourner aux Seychelles ?

Le choix est tellement difficile puisque toutes les îles ont une particularité et un charme spéciale, qui vous permet de vous relaxer, et d’oublier la vie flamboyante dans les villes. En effet, plusieurs hôtels sont parfaitement situés pour vous permettre de découvrir toutes les îles. Voici une petite palette d’hôtel où vous pouvez séjourner si vous partez en voyage dans l’une des îles des Seychelles :

  • Si vous visiter l’île de La Digue, en couple ou en famille, vous pouvez passer quelques jours en amoureux dans le nouveau hôtel le Nautique Luxury Waterfront Hotel, situé en front de mer. Avec ses 3 chambres et 2 villas seulement, il est parfaitement conçu pour vous faire profiter de l’île.
  • La région de Bel Ombre qui se situe dans l’île de Mahé aux Seychelles, vous propose une adresse qui vous permet d’être tout prêt de la célèbre plage de Beau Vallon, la Fontaine Holiday Apartments qui se dispose de plusieurs appartements et villas idéalement situés pour vous faire profiter du calme de la région.
  • Le village d’Anse Royale qui est dans l’île de Mahé, vous propose 5 appartements bien équipés de Nautique Luxury Beachfront Aparments, dans un environnement calme qui vous permettra de vous détendre.
  • Le luxueux Six Senses Zill Payson, qui est situé dans l’île privée de Félicité à environs 20 minutes en hélicoptère de Mahé, vous propose 30 villas avec piscine parfaitement situées entre les plages de sable blanc, un paysage magnifique à découvrir.
  • A Praslin, vous pouvez séjourner dans la petite adresse de Heliconia Grove, dotée de villas adaptées au style traditionnel des Seychellois.
  • La plage d’Anse Réunion, vous permet de découvrir l’hôtel de Relax Beach House, une petite adresse de 4 chambres, sur la côte ouest de La Digue, pour profiter de la plage dans une ambiance conviviale.
  • Une autre adresse très intéressante à découvrir est celle de l’Hotel Hilton Seychelles Northolme qui est sur l’île principal de Mahé, parfaitement situé entre des petites criques avec des roches granitiques.

La période propice pour votre futur voyage

Vous cherchez sans doute la meilleure période pour que votre séjour ne se transforme pas en cauchemar. Il suffit d’un problème avec la météo pour que vos vacances ne soient pas celles escomptées. Il est donc judicieux de réfléchir avec précision à la meilleure période pour les Seychelles avant de réserver vos billets d’avion.

  • Il est important de préciser que les conditions météorologiques sont surtout intéressantes en Février, mais également en Juillet et en Août.
  • En fonction de votre programme, il est préférable d’ajuster un peu plus votre recherche, pour Victoria, il sera conseillé de se rendre aux Seychelles en Juillet ou même en Juin.
  • Les températures sont par contre élevées tout au long de l’année notamment à Victoria.
  • Si vous souhaitez fuir la pluie, il est sans doute intéressant d’éviter de réserver votre séjour en Janvier et surtout en Décembre.
  • Pendant près de 5 mois dans l’année, c’est Takamaka qui aura l’occasion de vous séduire le plus possible.

Vous avez désormais une idée un peu plus précise pour que les Seychelles hôtel soient à la hauteur de vos attentes. Cela vous permet également de préparer la valise en toute sérénité, car bien sûr, les vêtements ne seront pas les mêmes lorsque la température aura tendance à grimper ou si la pluie est au rendez-vous. Il est toutefois recommandé de toujours avoir une tenue un peu plus chaude. Vous êtes ainsi préparé avec efficacité contre toutes les configurations même les plus problématiques en apparence.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *