Innastudio.com » Famille » Lunii boite à histoire : qu’est ce donc Lunii ?

Lunii boite à histoire : qu’est ce donc Lunii ?

Par Émilie Petit le 16 octobre 2018

Lunii est une boite à histoires, qui est proposée aux enfants dès l’âge de 3 ans, une création très ludique loin des écrans et des technologies qui endoctrinent le cerveau des petits, Lunii est très simple d’utilisation, avec un affichage de pictogrammes, elle contient quelques boutons pour sélectionner les personnages de son histoires. En effet c’est une boite qui permet aux enfants de créer leur propre histoire, en choisissant le héro, les personnages, le lieu de l’histoire, une fois que c’est validé par l’enfant, Lunii commence alors à raconter son histoire. En totalité il y’a 48 histoires mais il est possible de télécharger une centaine d’autres sur le site web de Lunii, c’est un moyen ludique pour éveiller l’imagination de l’enfant, sans violence ni risque pour ses yeux comme on le voit avec les écrans et les appareils HI-Tech.

Lunii boite à histoire: que savoir sur la fabrique à histoire ?

Lunii est une boite qui permet à l’enfant de fabriquer par lui même une histoire, très pratique, ergonomique et facile d’utilisation, elle favorise l’indépendance et l’autonomie de l’enfant, il peut prendre avec lui sa petite boite à histoire là où il va, en vacances, en voyage, au lit pour dormir, les histoires sont très douces et pleines de bienveillance. Elle lui permet de se faire des amis, en leur racontant des histoires, d’échanger, de dialoguer, de parler avec passion et bienveillance, c’est un moyen pratique qui n’isole pas l’enfant dans son coin, au contraire il se développe et développe ses capacités d’assimilation et d’imagination.

Très pédagogique, Lunni est le cadeau parfait à acheter à son enfant, la boite à histoires est munie d’un haut parleur, une connexion PC et Mac qui permet de se connecter au compte et télécharger encore plus d’histoires ludiques gratuitement, une prise mini jack pour permettre à l’enfant de brancher son casque s’il se trouve dehors, en voiture ou dans une salle d’attente…

La boite Lunii a 10 heures d’autonomie, ce qui est très bien, elle a une capacité de 4Go ce qui est énorme, elle permet à l’enfant d’avoir en sa boite 160 histoires.

  • Développe l’imagination de l’enfant.
  • Ludique et bienveillante.
  • Développe le dialogue chez l’enfant.

Lunii boite à histoire: remplace t-elle les écrans tactiles ?

La boite à fabrique d’histoires pour enfant est plus qu’un simple jeu, elle allie les contes d’antan avec une touche de modernité simple et ludique, elle tient l’enfant en haleine, elle travaille son imagination et ses capacités cognitives, contrairement aux écrans qui le tiennent en éveil la nuit, la boite Lunii est dépourvue d’ondes WIFI, ni connexion ni Bluetooth. C’est une véritable innovation qui nous renvoi à la simplicité, aux choses essentielles et pratiques.

  • Rechargeable via un port USB qu’on branche à l’ordinateur, très simple à faire.
  • Une excellente alternative aux écrans.
  • Originale et créative.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...