Innastudio.com » Famille » Mandataire automobile : comment éviter les arnaques ?

Mandataire automobile : comment éviter les arnaques ?

Par Émilie Petit le 10 octobre 2018

Les mandataires automobiles sont devenus de plus en plus nombreux pendant ces dernières années, et pour cause : l’assistance et la facilitation qu’ils offrent lors de la procédure d’achat d’automobiles, en plus des remises exceptionnelles, qui peuvent atteindre jusqu’à 40 % de remise et des conseils d’experts.

Mandataire automobile :

Tout d’abord de quoi s’agit-il ? : les mandataires automobiles proposent de vous accompagner lors du processus de trouver la bonne voiture pour vous à un très bon prix, vous êtes assisté et on vous aide à trouver les meilleures offres sur le marché, en fonction des partenaires de la société, mais vous disposez aussi d’une opinion professionnelle, comme le type de moteur …etc.

Ce service ne se résume pas qu’à des assistances physiques, plusieurs mandataires proposent un service d’assistance en ligne depuis le choix de votre voiture jusqu’à la livraison, et même l’immatriculation de votre véhicule .

Comment choisir ce service ? :

  • En ligne vous disposez des sites comparateurs pour tout, que vous pouvez très bien en utiliser pour ne pas trop vous perdre et pour avoir une idée sur le marché.
  • Vous pouvez aussi comparer en fonction du modèle que vous désirez.
  • Il est conseillé de choisir une assistance physique avec une équipe de confiance qui est présente pour vous à tout moment.
  • Choisissez des mandataires connus et ayant une bonne réputation à l’aide des avis clients.
  • Une fois choisi, votre mandataire désigne un conseiller à votre disposition, ce dernier vous aidera à choisir le modèle que vous désirez en fonction de votre goût et votre budget.
  • La commande sera effectuée, et pour cela les mandataires vous demanderont deux choses : de renvoyer le devis que vous venez de signer, les informations nécessaires pour programmer la livraison.
  • Le paiement peut être fait sur place, par chèque ou par virement.

Quelques arnaques dont il faut se méfier :

  • La fraude à la TVA via la triangulaire : un système qui permet de ne pas payer la TVA, elle est la plus répandue, où les mandataires se procurent des voitures de l’étranger, pour changer les prix HT en TTC , et les revendent sur le territoire français. Les conséquences sont très graves, chose dont l’acheteur ne se rend pas compte, jusqu’à ce que la carte grise soit retenue et ne soit pas délivrée par la préfecture, tout simplement parce que les services fiscaux ne valident pas le quitus fiscal.
  • La fraude de TVA via de fausses factures : appliquée aux véhicules neufs, les mandataires achètent des véhicules neufs, par intermédiaire des autres pays européens afin d’établir de fausses factures .
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...