Prix Dacia : laquelle choisir ?

Filiale du groupe Renault depuis 1999, Dacia est le constructeur automobile roumain qui a vu le jour en 1966 en Roumanie sous le nom de « Dacie ».

Le constructeur roumain construit principalement la « Dacia 1310 », mais aussi des dérivés automobiles de Renault.

Rien qu’en 2017, le constructeur a produit 610 150 voitures Dacia et 637 700 automobiles Renault.

D’abord destinée au marché roumain, accessible aux ménages les plus modestes, la Dacia est une voiture bas de gamme.

La marque a commercialisé depuis le temps d’autres produits tels que la Logan, la Sandero, la Duster… etc.

Même si la politique de ce constructeur reste la commercialisation de voitures pas chères, il reste que ses véhicules sont d’une qualité irréprochable.

La gamme Dacia : les prix

En France, la Logan Berline est commercialisée à partir de 7 790,00 euros.

Comparée aux Berlines des autres constructeurs, cette voiture est vraiment accessible que ce soit pour les simples salariés ou pour les ménages moyens.

Le Logan MCV, le nouveau break du constructeur roumain est disponible à partir de 8 990,00 euros. Idéale pour les familles nombreuses en besoin d’espace dans le véhicule.

Même chose pour la Sandero, « la citadine qui a du style », elle est disponible à partir de 7 790,00 euros. Pour un jeune étudiant ou un retraité, cette citadine peut combler le besoin de se déplacer en ville confortablement.

Le petit 4×4 Nouveau Duster est un peu plus cher car il coûte 11 990,00 euros, mais comparé aux 4×4 des autres marques il est vraiment accessible.

Enfin le Lodgy Monospace est à 10 150,00 euros dans sa version de base.

Dacia : le site internet

Le site internet du constructeur Dacia du groupe Renault offre une interface très généreuse en termes d’information produit. Il est très clair que vous trouverez sur ce site toutes les réponses à vos questions concernant votre future voiture Dacia. Il permet par exemple de voir la disponibilité des véhicules et leurs couleurs ainsi que leurs prix respectifs, mais aussi, il propose de télécharger les brochures des différents véhicules.

Le site propose aussi à ses clients de créer un compte Dacia et d’être pris en charge en tout temps.

Si vous souhaitez acheter une voiture Dacia, le constructeur vous propose à travers son site un devis gratuit en ligne.

Dacia assure aussi à travers son site internet la reprise des véhicules Dacia d’occasion et offre une estimation adéquate à votre véhicule. Il assure aussi un service après-vente avec un personnel des plus qualifiés, prêt à répondre à toutes vos réclamations et demandes de renseignement, vous pouvez par exemple réserver un rendez-vous en ligne pour l’entretien de votre véhicule Dacia.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *