Prix voiture neuve : à combien s’élève-t-il ?

La voiture figure aujourd’hui parmi les moyens de transport les plus utilisés dans le monde, elle permet de se déplacer facilement en ville. Toutefois, son prix est souvent onéreux, surtout si celle-ci est neuve.

Par ailleurs, le montant de votre voiture neuve peut doubler ou tripler d’une voiture à une autre, et ce, à cause de divers éléments. De ce fait, si vous souhaitez faire l’acquisition d’une nouvelle voiture, mais que vous ne connaissez pas les prix moyens, notre article se propose de vous éclairer sur le prix des voitures neuves, en ce moment.

Qu’est-ce qui détermine le prix d’une voiture neuve ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le prix d’une voiture neuve dépend de plusieurs paramètres, qui eux, peuvent faire grimper ou diminuer celui-ci. C’est pourquoi, nous nous proposons de vous faire part de tous les éléments pouvant impacter sur celui-ci.

La motorisation

Bien qu’en apparence, certaines voitures semblent identiques, il n’en est pas de même pour leur intérieur, et ce, particulièrement au niveau du moteur. En effet, plus celui-ci est performant, plus le prix d’une voiture neuve peut augmenter.

Les composants

Que ce soit par rapport à la batterie ou tout autre composant de votre voiture, les nouvelles technologies et exigences induisent une hausse systématique des prix de voitures neuves.

Les options

Aujourd’hui, les options pour votre voiture sont tellement nombreuses qu’elles représentent parfois une partie considérable de son prix. En effet, entre radar de recul, GPS ou encore la climatisation, tous ces paramètres se répercutent sur le prix de votre voiture neuve.

La marque ou la série

Il faut savoir que ce prix diffère également en fonction de la marque automobile, la gamme, ou encore la série. Si par exemple, cette dernière est limitée, et que peu de voitures de cette gamme ont été mises sur le marché, il va de soi que son prix soit supérieur.

Quel est le prix moyen d’une voiture neuve ?

Dans un premier temps, il faut savoir que les Français parviennent à dépenser environ 26.717 euros pour l’achat d’un voiture neuve. Ce constat, qui a été enregistré en 2017, connait une hausse grandissante et ce, pour plusieurs raisons :

  • l’âge avancé des acquéreurs.
  • l’avancée technologique.
  • la préférence des voitures plus chères, comme les SUV.

Par ailleurs, il faut également noter que ce prix diffère d’un type de voiture à une autre. Ainsi, si le prix moyen d’une citadine était 13558 euros en 2016, celui d’un monospace s’élevait, la même année, à 44545 euros. Compte aux SUV, soit les voitures particulièrement demandées, leur prix moyen était de 22 567 euros durant cette année.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *