Quiz amour : quelles sont les caractéristiques ?

Vous aime-t-il vraiment ? Est-elle réellement amoureuse de vous ? Vos sentiments sont-ils réciproques ? Votre relation va-t-elle se concrétiser ou est-elle juste passagère ? Bref, vous vous posez certainement des tas de questions sur le futur de votre couple. Alors, pourquoi ne pas tout simplement passer par un quiz amour pour avoir des réponses ?

Quiz amour : quelles sont les caractéristiques ?

C’est quoi un Quiz d’amour ?

Un quiz est un genre de questionnaire utilisé pour tester les connaissances ou les compétences d’une personne, dans un domaine donné. Il consiste en un ensemble de questions orientées vers un sujet spécifique ou général, et élaborées pour se faire une idée précise ou abstraite de ce sujet. Il faut noter qu’un quiz peut avoir une visée ludique, éducative ou encore simplement informative, en fonction des motivations de son concepteur.

Dans le cas d’espèce, un quiz d’amour est tout simplement un test destiné aux personnes qui souhaitent clarifier leurs positions sentimentales ou celles de leurs partenaires. Il faut noter que ce type de quiz n’est pas forcément réservé aux personnes déjà en couple. Alors, si un homme ou une femme fait battre votre cœur en secret, c’est l’idéal pour savoir si ce dernier ou cette dernière partage vos sentiments.

Comment fonctionne le Quiz d’amour ?

Le principe du quiz amour est très proche de celui du jeu de la marguerite ou de la pâquerette qui fut pendant longtemps l’apanage des amoureux et amoureuses d’antan. Le but était tout simplement d’effeuiller la fleur en répétant : « il (ou elle) m’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ». Chaque pétale tiré devait donc coïncider avec chaque parole de telle sorte que le dernier geste était annonciateur des sentiments de la personne à qui l’on pense.

Dans le même esprit, le quiz amour consiste de nos jours à répondre de la manière la plus sincère possible à une suite de questions relatives à l’amour. Celles-ci sont axées sur les intentions amoureuses d’une personne vis-à-vis d’une autre. Le questionnaire tourne donc autour des différents aspects qui constituent la vie amoureuse et se base sur l’observation des interactions sentimentales des uns envers les autres.

Dans ses versions les plus élaborées, le questionnaire amour propose généralement des questions avec plusieurs possibilités de réponses. Le principe est de cocher celles qui sont justes ou qui semblent le plus collées avec la réalité. Le tout est suivi d’une analyse, généralement d’un spécialiste en la matière, basée sur l’ensemble des réponses données.

Quelle est le genre de questions qu’on trouve dans un Quiz d’amour ?

Le questionnaire d’un quiz amour varie en fonction de ce que veut savoir celui ou celle qui le pratique. Il peut donc s’agir de connaitre le profil sentimental d’une personne donnée (romantique, passionné, etc.) ou tout simplement de se faire une idée sur ses intentions. Voici quelques exemples de questions et de réponses possibles :

  • Le vrai amour existe-t-il selon vous ?

A – Oui ; B – Non ; C – Oui, mais c’est rare

  • Combien de fois vous appelle-t-il (elle) ou l’appelez-vous dans la journée ?

A – Plusieurs fois ; B – Au moins 1 fois ; C – Jamais

  • Quand vous avez besoin de lui (d’elle), il (elle) arrive :

A – Immédiatement ; B – Dès qu’il (elle) se libère ; C – Il (elle) n’a jamais le temps.

  • La Saint-Valentin pour vous (lui ou elle) c’est :

A – L’occasion de prouver son amour ; B – l’occasion d’avoir un cadeau ; C – une belle arnaque.

Il faut noter que certains tests de personnalité amour proposent des questions avec des possibilités de réponses plus élargies. Dans tous les cas, le résultat est censé permettre de savoir ce qu’il faut pour décider de s’engager sérieusement, de faire le nécessaire pour raviver la flamme ou de laisser tomber tout simplement. Alors, êtes-vous prêt à tester son (votre) amour avec un quiz amour ?

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *