Innastudio.com » Famille » Remerciement anniversaire : bien choisir sa façon de remercier ses proches

Remerciement anniversaire : bien choisir sa façon de remercier ses proches

Par Camille Roche le 6 novembre 2018

C’est votre anniversaire et vous avez organisé une fête en ayant pris soin d’inviter tous vos amis et vos proches ? N’oubliez pas de les remercier pour avoir fait de votre jour un événement unique. Vous vous demandez encore pour quel type de remerciement pour un anniversaire vous allez opter afin d’exprimer votre gratitude à vos convives. Pour ce faire, vous avez le choix entre différentes options.

Remerciement anniversaire : bien choisir sa façon de remercier ses proches

Remerciements via des SMS

Vous avez certainement envie de faire simple et de remercier tous vos invités en vous rendant sur les réseaux sociaux mais comme vous le savez, ce n’est pas tout le monde qui est sur Facebook. Pour faire plus simple, vous pouvez choisir le message remerciement anniversaire par SMS. Bien entendu, vous n’avez pas besoin d’écrire un long texte mais n’oubliez pas de le faire dans les règles de l’art toutefois. Il se peut aussi que certaines personnes que vous avez conviées n’aient pas pu venir pour votre anniversaire. Cependant, elles vous ont envoyé un SMS pour vous dire qu’ils ne vous ont pas oublié. Pour tout le monde, choisissez alors un texte standard que vous pouvez envoyer à tous les destinataires. Vous pouvez par exemple écrire : « Bonjour à tous, je vous remercie d’avoir pensé à moi pour mon anniversaire. Je conserve vos bons vœux et je vous souhaite le meilleur en retour. Merci à tous ». N’oubliez pas de signer votre SMS.

Remercier sur Facebook

Comme vous le savez, vous pouvez laisser apparaître votre jour de naissance sur Facebook afin que vos amis puissent vous laisser un petit mot chaque année. Répondre à chaque message prendrai du temps et la tendance actuelle consiste à répondre à ces vœux en publiant un statut de remerciement anniversaire Facebook. Le principe est le même que pour les SMS :

  • Rappelez aux autres pourquoi vous écrivez ce statut
  • N’oubliez pas de remercier tout le monde sans exception
  • N’écrivez pas trop long mais ne soyez pas trop bref
  • Signez le statut de remerciement de votre prénom si vous utilisez un pseudo

Vous pouvez formuler vos remerciements de la manière suivante : « Je vous remercie pour vos messages, vos cartes et vos cadeaux en l’honneur de mon anniversaire. Tous vos gestes me vont droit au cœur. Espérant vous revoir très bientôt…».

L’intérêt des remerciements par carte

Cette méthode concerne plutôt les proches que vous avez invité et qui ont répondu présent à votre soirée. Vous pouvez commander des cartes de vœux imprimés et écrire de petits remerciements pour vos convives. Soyez créatif et ne photocopiez pas le même message de remerciement anniversaire pour tout le monde. De petites phrases suffiront. Vous pouvez écrire « Merci à toi d’être venue, j’espère que tu t’amuses », ou encore « Merci d’être là pour moi en ce jour spécial ». Pour faire plaisir à vos invités, ajoutez une petite friandise pour accompagner votre carte. Bien que cette méthode soit recommandée, elle n’est pas aussi pratique car vous risquez de froissez ceux qui vous ont envoyé des vœux mais qui n’ont pas pu venir à la fête. En outre, cela demande beaucoup de temps. Pour faire plus original, vous pouvez faire un discours afin de remercier vos convives.

Le remerciement par mail pour un anniversaire

Si vos contacts ne sont pas tous sur les réseaux sociaux, ils ont surement une adresse mail sur laquelle vous pouvez leur exprimer leur gratitude pour vous avoir souhaité un joyeux anniversaire. Qui plus est, sur mail, vous pouvez vous laisser aller un peu car les gens prennent généralement le temps de lire leur courriel. N’oubliez pas d’entrer les adresses de toutes les personnes à qui vous adressez le remerciement avant de l’envoyer.

 

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...