Texte d’anniversaire : quels sont les spécificités

Le sentiment de se sentir aimé procure à l’être humain un effet de confort et une sensation agréable à vivre. Une petite pensée pour souhaiter joyeux anniversaire à un proche peut donc lui procurer ce plaisir. Retrouver quelques petits textes pour souhaiter joyeux anniversaire à vos amis, parents et proches.

Texte d’anniversaire : quels sont les spécificités

Anniversaire : important ou pas de le fêter ?

L’anniversaire d’une personne correspond généralement à sa date de naissance. Il se fête chaque année. C’est souvent l’occasion de se réunir entre amis ou en famille. La plupart du temps, il se fête autour d’un gâteau nanti de bougies correspondant au nombre d’années. On peut célébrer différents types d’anniversaires à savoir :

  • Anniversaire de mariages, d’union ou de rencontre ;
  • Anniversaire de décès d’un proche pour conserver sa mémoire.

Dans le milieu professionnel, on peut aussi fêter l’anniversaire d’une société, de l’arrivée d’un employé, d’un associé généralement important ou autre. L’anniversaire tel qu’il se présente se veut être un geste assez significatif pour marquer un évènement. Pour certaines personnes, c’est un jour spécial, voire symbolique. Elles s’attendent à ce qu’on le leur souhaite pour se sentir aimées par leurs proches. De pratique courante, l’anniversaire est donc un geste important.

Souhaiter un joyeux anniversaire à un proche

On souhaite un joyeux anniversaire à un proche ou à un membre de famille que l’on connaît généralement assez. Toutefois, on peut également souhaiter un heureux anniversaire à une personne qu’on connaît peu. Ce geste s’avère d’ailleurs être très significatif. On peut le faire soit en envoyant un message texte, une carte de joyeux anniversaire ou une lettre écrite. Accompagner votre message d’un cadeau pour faire beaucoup plus plaisir. Lorsqu’il s’agit de l’anniversaire d’un décès, il est nécessaire de trouver les mots justes. Restez concis pour ne pas avoir à réveiller les sombres pensées de son interlocuteur. L’utilisation d’une carte de visite se trouve être appropriée pour ce genre de message.

Quelques messages d’anniversaire

Ne manquez surtout pas l’occasion de souhaiter un petit mot d’anniversaire à un proche. Voici quelques textes d’anniversaire pour vous permettre de faire plaisir à vos proches.

  • Texte d’anniversaire avec humour

Souhaiter un message d’anniversaire rigolo à un parent ou à un ami en lui envoyant le message suivant :

« Pour cette douloureuse et sportive épreuve du souffler d’une bougie supplémentaire, je viens t’épauler et te proposer tout mon soutien. En complément d’être ton plus grand admirateur, je m’engage à être également ton entraîneur pour la discipline du lever de coupe pour fêter ça. Heureux anniversaire à toi. »

  • Texte d’anniversaire pour 50 ans

Dans la plupart des cas, les 10e, 20e, 30e… anniversaires sont assez particuliers et symboliques. Trouver alors le bon texte pour marquer cet évènement pour vos proches.

« En ce jour d’anniversaire de tes 50 ans, je ne te souhaite que du bonheur et ne recommanderai que de sourire, pendant que tes dents sont encore présentes ! Joyeux anniversaire à toi »

  • Texte d’anniversaire pour un collègue

Laisser un petit mot d’anniversaire pour votre collègue. Inspirez-vous du texte ci-dessous :

« Au nom de tout le monde, je voudrais souhaiter à notre cher collègue un joyeux anniversaire. Reste jeune, joyeux, chaleureux, et convivial pour beaucoup d’années encore. Nous t’envoyons une montagne d’amitié, et une avalanche de bisous ».

Souhaiter un joyeux anniversaire peut vraiment faire plaisir à une personne. Qu’il s’agisse d’un ami, d’un proche vous ne manquerez pas de texte pour attiser la joie de vos proches. Cependant, évitez d’envoyer une carte d’anniversaire à une personne qui ne vous est pas proche ou à un supérieur hiérarchique, à moins d’avoir établi des relations d’amitié avec lui.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *