Tignes : pourquoi y séjourner ?

Lorsque l’hiver approche, tout le monde pense profiter d’un bon séjour de ski et une partie de la France en particulier est très appréciée, c’est Tignes; dans la Savoie en région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Mais que peut-on faire exactement à Tignes ? Et quels sont les avis la concernant ? Cet article répondra à vos interrogations.

Présentation de Tignes

Tignes est une station de ski qui se trouve à plus de 2000 mètres de hauteur et qui se divise en deux sites principaux : Tignes le Lac et Tignes Val Claret. Cependant, Tignes a su s’adapter aux demandes de ses clients et propose de nombreux services en dehors du ski, dont :

  • Ski : le domaine de ski est de 20000 hectares avec 154 pistes, 79 remontées, un sommet à 3450 m, les stations à 2100 m et un bas à 1550 m. Ces nombres sont un vrai avantage pour les amateurs de ski.
  • Restauration : l’incontournable reste la cuisine traditionnelle savoyarde, mais les Tignes offrent toute une variété de restaurants, vous pourrez même profiter d’un bon repas en altitude.
  • Hébergement : il existe plus de 671 hôtels à Tignes, en plus de logements indépendants que vous pouvez louer via les plateformes adéquates, mais rien ne détrône les hôtels en altitude.
  • Loisirs : afin d’éviter l’ennui aux clients, Tignes dispose de nombreuses brasseries, discothèques, cinémas, bars, bibliothèques, salles de jeu, salles de bowling, etc.
  • Activités à l’extérieur : selon la saison, différentes activités sont disponibles à Tignes en plus du ski. Par exemple, en hiver, vous pouvez faire du patinage, du snowtubing, de l’escalade de glace, du karting sur glace, de l’alpinisme, de la plongée sous la glace, etc. Quant à l’été, vous pourrez découvrir le parc à vélo, faire du tir à l’arc, de la parapente, du golf, du Trail, de l’équitation, du kayak, etc.
  • Activités à l’intérieur : si vous n’êtes pas d’humeur à sortir, vous pouvez faire des activités à l’intérieur comme de l’escalade, des sports de raquettes, de l’athlétisme, du fitness, etc. Mais si vous voulez ne rien faire de votre journée et vous détendre, vous pouvez vous diriger vers la piscine et le spa, où vous êtes sûr de vous détendre entre les massages, et les soins du visage et du corps.

Avis sur Tignes

Tout le monde s’accorde pour dire que Tignes offre un panorama enchanteur et une piste de ski absolument merveilleuse. Les visiteurs confirment l’amabilité des gens et les prestations de services proposées, mais d’autres dénigrent l’utilisation des mêmes pistes sans jamais visiter le reste du domaine et le danger du comportement de certaines personnes. Mais malgré tout, Tignes est la destination ski qu’il faut visiter.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterai sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de cœur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *