Vacances Maldives : quelles plages faut-il visiter ?

Les Maldives est un pays situé au Sud de l’Asie dont Malé, la plus grande ville du pays, est la capitale. Elles sont très renommées en raison de leurs plages, leurs récifs et leurs îles exotiques.

Top 5 des plus belles plages des Maldives

  • Hôtel Kandolhu : se situe au cœur de l’Atoll Ari est une île paradisiaque de 200 mètres, faite spécialement pour les personnes aspirant à être en harmonie avec la nature. Cette île contient d’immenses plages translucides. Aux alentours, se trouve l’hôtel Kandolu, luxueux et aux décorations japonaises.
  • Soneva Jani : est un éco-resort contenant une myriade de villas luxueuses. Elle se situe à une quarantaine de minutes de la capitale, Malé. Ces villas, au nombre de 24, disposent chacune d’une piscine intérieure. Il y a également un cinéma en plein air, un spa, une nuée de bars et restaurants et même les enfants ne sont pas en reste étant donné qu’on leur a dédié un kids-club.
  • South Ari Atoll : se trouve à une demi-heure de Malé, c’est une île s’étalant sur 25 hectares et pas moins de 4 kilomètres de plages. Elle dispose d’une variété de centres de loisirs, de villas aux décorations somptueuses et originales, de spa, de deux gigantesques piscines, de restaurants et des lieux spécialement conçus pour les plus petits.
  • Anantara Dhigu : met à la disposition des vacanciers un joli lagon. Pas loin des spacieuses villas, on peut y faire nombreuses activités ( de mer et de terre) : plongée, surf, vélo, yoga, tennis, etc. Neuf restaurants sont là pour satisfaire tous les goûts et envies culinaires.
  • Cocoa island : avant d’y accéder, on est reçu par une flopée de palmiers, d’hibiscus et aux arbres exotiques qui ajoutent à la splendeur des plages. Cette île a fait construire l’un des établissements de plongée les plus réputés au monde. Quant aux restaurants, ils proposent une gastronomie aussi saine que délicieuse ; à base de fruits de mer notamment.

Quelles sont les activités qu’on peut faire aux Maldives ?

L’ennui aux Maldives n’y trouve jamais son bonheur. Durant ses vacances, on peut y faire nombreuses activités, selon les inclinations et les envies. Parmi les plus pratiquées :

  • Plongée sous-marine : pratiquement chaque hôtel des Maldives dispose d’un centre de plongée. Avant de réserver, le vacancier peut choisir les modalités de la plongée et le nombre d’immersion qu’il souhaite faire durant la journée. La plongée est sublimée par les coraux et récifs qui font office de décoration naturelle.
  • SPA : une activité qui prend de plus en plus d’ampleur, c’est pourquoi chaque hôtel est équipé d’un spa.
  • Pêche : l’archipel des Maldives est un paradis pour la pêche. On peut choisir une croisière privée essentiellement dédiée à la pêche.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *