Innastudio.com » Famille » Vacances : quel type de vacances choisir ?

Vacances : quel type de vacances choisir ?

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

Les vacances, une période attendue avec tant d’impatience et d’excitation. On visualise déjà la mer et le soleil, mais il existe tellement d’autres types de vacances, vous vous demandez lesquels? Alors cet article vous répondra et vous donnera quelques conseils pour éviter les arnaques en vacances.

Types de vacances:

Que vous soyez seul, en couple ou en famille, il existe des types de vacances pour tout le monde et tous les budgets:

  • Vacances d’hiver au soleil : si les vacances d’hiver arrivent et que le soleil vous manque, vous pouvez choisir des destinations ensoleillées lors de vos vacances d’hiver afin d’échapper au froid et à la pluie.
  • Vacances à la mer : que se soit pour bronzer, pour nager ou simplement pour admirer un coucher du soleil en face de la mer ou encore pour vous vous mettre aux sports nautiques, les vacances à la mer font le bonheur de tout le monde des plus jeunes aux plus âgés.
  • Vacances de luxe : tout le monde rêve de partir en vacances de luxe où vous serez traité comme un roi. Alors pourquoi ne pas oser le faire ? Vous ne risquez pas de le regretter et vous pourriez le faire plus vite que vous ne le pensez.
  • Vacances tout compris : si vous voulez être en vacances dès que vous posez le pied dans l’avion et ne plus rien faire, ce type est fait pour vous, car tout est compris : vol, hébergement, activités, restauration, etc.
  • Croisières : vous pouvez partir en croisières, lesquelles ont l’avantage de tout proposer à bord du bateau et d’organiser des escapades dans de nombreuses villes côtières.
  • Vacances aux multiples haltes: vous pouvez choisir ce type si vous aimez visiter plusieurs villes et pays. Vous pouvez louer un véhicule et traverser tout un continent en visitant et en vous arrêtant quand vous le voulez.

Conseils pour les vacances:

Afin de profiter de vos vacances, il est nécessaire de suivre quelques conseils qui vous éviteront les arnaques et les mauvais plans qui pourraient gâcher vos vacances. Ces conseils sont : de faire attention lors de locations chez des particuliers sans visites, car beaucoup d’escrocs volent des photos et demandent le paiement, mais vous ne trouverez aucune réservation faite.

Faites aussi attention aux prétendues « bonnes affaires », si vous n’êtes pas à l’aise et que le vendeur vous met beaucoup trop de pression, éloignez-vous et renseignez-vous autre part.

Évitez aussi les taxis qui gonflent les prix dès qu’ils comprennent que vous êtes un étranger ou prennent des chemins plus longs afin de justifier leurs prix exorbitants. Enfin, le meilleure conseil que l’on puisse vous donner est la prudence et le passage par des moyens officiels et non pas les moyens officieux même s’ils présentent de nombreux avantages.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...