Visiter Montréal: pourquoi visiter Montréal?

Oh Canada! le nouveaux pays de l' »American Dream », les USA en mieux, avec de meilleures soins de santé, moins de crimes, où les gens sont chaleureux comme nulle part ailleurs, le pays du sirop d’érables, de la garde montée, et du froid. Le Canada est un beau pays où il fait bon y vivre, parmi ses plus belles villes on trouve Montréal, et je vais essayer de vous parler de cette ville magnifique, et vous convaincre d’aller la visiter (pas la peine de me remercier tout de suite).

Pourquoi visiter Montréal?

Les voyages c’est important, il faut vous mettre ça dans la tête, du coup pourquoi visiter Montréal? déjà parce qu’il faut visiter toutes les villes du monde, donc la vraie question est pourquoi visiter Montréal plutôt qu’une autre ville? Pour commencer, Montréal est le parfait mélange de Paris et New York, étant la plus grande ville du Québec, ville cosmopolite qui mélange francophonie et culture américaine. De plus en plus de gens s’y aventurent, que ce soit pour y vivre ou pour visiter, le Canada est l’un des meilleures pays du monde, avec un premier ministre charismatique, qui donne envie de venir, chaque religion, chaque ethnie, races ou autres sont respectées, vous ne trouverez pas une personne malveillante là-bas. Si je devais vous donnez une seule raison pour y aller ça serait les gens.

Que faire une fois arriver à destination?

Montréal est un vrai havre de paix, ça ne sera pas un séjour de sensations fortes ça sera plutôt du temps pour vous même, pour vous relaxer du stress de la vie, pour profiter vraiment de la vie, en ayant le temps de tout faire, et en appréciant ça peu importe la saison. Je vais vous citer quelques lieux à visiter à Montréal en toute saison:

  • Plateau de Montréal: le quartier branché avec lequel il faudra commencer, apprécié de tous et très réputé.
  • Vieux Montréal: quartier historique de Montréal, qui se place entre les gratte-ciel et le fleuve Saint Laurent.
  • Le vieux port: ancien port historique de la ville aussi, avec une vue magnifique sur le pont Jacques Cartier, et plein d’activités à faire.
  • Centre des sciences: situé du côté du vieux port n’hésitez surtout pas à visiter, avec nombre d’expositions récréatives, vous pourrez participer à des événements là-bas.
  • Musée Pointe-à-Callière: étant le seul grand musée d’archéologie du pays, après être sorti du centre des sciences allez y directement vous ne regretterez pas.
  • La basilique de Notre Dame de Montréal: avec sa structure magnifique vous ne serez pas déçu, essayez aussi les autres cathédrales, c’est vraiment bluffant.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *