Quelle est la durée de votre croisière Costa?

Lorsque vous décidez de vous réserver une croisiere costa, c’est parce que vous rêvez de vacances différentes, d’un autre genre. Pensez qu’ici vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Aussi, il se doit de posséder toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Il sera aussi très confortable. D’ailleurs, il faut savoir que les paquebots de croisière, c’est comme les hôtels ou les campings, ils reçoivent des étoiles. De 2 à 6 étoiles suivant le confort et les prestations proposés. Ainsi, quand vous voguez sur un 6 étoiles, vous serez bien mieux que sur un 2 étoiles mais il faudra prévoir un budget plus conséquent.

Croisiere

Lors de votre réservation, vous devrez commencer par décider de la destination. Elle dépendra de vos envies, de votre budget mais aussi de la période à laquelle vous êtes en vacances. En effet, toutes les destinations ne sont pas disponibles toute l’année, et notamment à cause de la météorologie. Parmi les principales destinations, vous avez notamment:

  • la Méditerranée : vous pouvez y aller quand vous en avez envie puisque cette région du globe bénéficie d’un climat assez clément
  • les Antilles : ça ne sera pas possible ni en juillet ni en août. Et pour cause : c’est la saison des tempêtes et des cyclones
  • l’Europe du Nord : vous attendrez que les températures se radoucissent. Vous partirez donc entre mai et septembre
  • l’Antarctique : dans cette région du globe, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Vous partirez donc de novembre à février, autrement dit, pendant l’été austral.

S’il s’agit de votre première fois, le croisiériste vous recommandera certainement de commencer par une mini-croisière qui durera de 3 à 6 jours. Elle vous permettra de découvrir ce mode de vacances particulier, de voir si vous aimez, si vous appréciez. Sinon, vous partirez généralement une dizaine de jours. Tout simplement parce que cette durée correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers. Par contre, si ce sont les destinations plus lointaines qui vous attirent, votre croisière sera plus longue. Comptez plus de 10 jours pour effectuer un périple plus lointain. Il s’agit d’un circuit complet dans une zone géographique définie. Vous alternerez entre escales et jours de détente à bord.

Où logerez-vous pendant votre croisière Costa?

Vous aurez aussi à choisir le type de cabine dans lequel vous logerez durant votre séjour. Là encore, votre décision dépendra essentiellement de votre budget. La cabine d’entrée de gamme est située à l’intérieur. Elle est assez petite et ne dispose pas de fenêtre. Ensuite, vous avez les cabines à l’extérieur, à l’étage, avec vue sur la mer. Et si vraiment vous disposez d’un budget assez conséquent, faites-vous donc plaisir en réservant une suite. Il s’agit ici du top des cabines !

Avant de valider votre réservation, il sera important de faire attention à tous les services compris dans le tarif. Vous éviterez ainsi une éventuelle déconvenue une fois à bord. Voyez aussi les horaires d’ouverture des restaurants et les différents menus proposés. Ce sera important si vous présentez une allergie alimentaire.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterai sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de cœur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *