Location de voiture à la Guadeloupe: quel modèle choisir?

Quand vous avez la chance de passer vos vacances à la Guadeloupe, il ne faut pas hésiter à vous réserver une location voiture Guadeloupe. Il est vrai que vous pourriez vous déplacer en bus. Sauf que toutes les zones touristiques de l’île ne sont pas desservies par les transports en commun. Vous seriez donc limité dans vos excursions. Sans oublier que vous seriez tributaires de horaires. Il y a aussi les taxis qui peuvent vous conduire. Mais là encore, vous n’auriez pas une liberté totale dans vos mouvements. Et surtout, il faudrait prévoir un budget bien plus conséquent que pour une voiture de location!

Comment réserver une location de voiture à la Guadeloupe?

Il est préférable de réserver votre voiture bien avant le départ. Vous verrez qu’il sera facile d’effectuer la démarche sur internet. Mais avant de vous engager, de valider votre commande, préférez demander un devis. Histoire de savoir à combien vous en tenir, de prévoir votre budget. Vous indiquerez donc:

  • les dates de location et l’endroit de retrait de la voiture
  • le type de voiture que vous souhaitez et éventuellement les options requises
  • la date d’obtention du permis de conduire et votre date de naissance. Quand vous justifiez de moins d’un an de permis et/ou que vous êtes âgé de moins de 21 ans, vous serez considéré comme jeune chauffeur. Et ici, vous auriez un supplément à régler.

Guadeloupe

Petite chose à savoir : une fois sur place, il est possible que l’agence de location ne vous loue pas exactement le modèle de voiture réservé. Parfois, elle n’en a pas sur place ou la voiture est louée plus longtemps. Bref, elle vous proposera une voiture de la même catégorie. Mais si vraiment elle n’avait rien d’autre sur place, elle vous louerait une voiture de la catégorie supérieure. Mais pas d’inquiétude, vous ne paierez pas plus cher puisque vous n’êtes pas à l’origine de ce changement.

D’ailleurs, pour bien choisir votre catégorie de voiture, il faudra vous baser sur le nombre de passagers qui prendront place dans le véhicule. Quand vous voyagez seul ou en couple, une petite voiture vous suffira amplement. Elle saura se faufiler partout et se garer facilement. Elle sera vraiment pratique et économique à la fois. Mais quand vous vous déplacez avec la petite famille, vous passerez à la catégorie supérieure. Et ce sera même un monospace si vous avez beaucoup de bagages et/ou une poussette. Il sera important que chacun se sente à son aise dans cette voiture de location !

Vous verrez qu’il y aura plusieurs options proposées. Ainsi, quand vous avez besoin d’un siège enfant, regardez bien le prix avant de le choisir. En effet, parfois cela vous reviendra bien moins cher d’acheter un équipement neuf dans un supermarché plutôt que de le louer tout le temps de votre séjour. En plus, vous serez sûr de la qualité et du bon état de votre siège enfant. Ce sera un calcul à faire.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *