Innastudio.com » Immobilier » Clamart : faut-il investir dans cette ville ?

Clamart : faut-il investir dans cette ville ?

Par Camille Roche le 24 septembre 2018

Clamart est une ville des haut-de-Seine très proche de paris, avec les avantages d’une grande ville, mais sans les inconvénients ! Elle compte de nombreuses zones pavillonnaires, commerces locaux, associations, etc. C’est une ville en pleine expansion où il fait bon vivre, d’ailleurs différents projets sont en cours: transports en commun, relogement, places de stationnements, etc. En prime, elle offre de magnifiques paysages avec des forêts qui s’étendent sur plus de 300 hectares.

Quelles sont les possibilités d’investissement ?

Dans une ville qui ne cesse de se développer, il serait intéressant d’investir; voici donc les options qui s’offrent à vous:

  • Le logement: en effet, la ville a entrepris pas moins de sept programmes de logements neufs avec en plus la possibilité d’acquérir un prêt partiel à taux zéro, sans compter les économies que vous allez faire en réduisant les frais de notaire avec l’achat d’un logement neuf. On vous rappelle au passage, que la loi Pinel vous aidera à réduire considérablement vos impôts sur le revenu, à condition que vous vous engagiez à louer votre bien non meublé pendant six ans en tant que résidence principale.
  • Locaux commerciaux: étant une ville dans la région parisienne Clamart ne manque pas de commerces et ils continuent de se propager un peu partout, il est donc envisageable d’investir dans un local que vous pourrez louer par la suite à un commerçant, surtout qu’on trouve régulièrement de bonne affaires, des locaux vendus pour la moitié de leur valeur et qui en plus génèrent un revenu; pourquoi pas ?
  • Maisons de retraite: vu qu’elles font un chiffre d’affaires estimé à des centaines de milliers d’euros en moyenne, un investissement de ce type vous apporte la garantie d’amortir votre bien en peu de temps, en plus la loi vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11 % sur 9 ans.
  • Résidences étudiants: avec plus d’une quarantaine de résidences à son actif et quelque quatre mille logements étudiants, vous aurez l’embarras du choix, avec des prix très variés pour tous les budgets et des avantages fiscaux considérables qui vous permettent de défiscaliser intégralement vos impôts, on peut dire que ça vaut le coup.

S’installer à Clamart:

Si vous songez à vous installer dans cette belle ville, il serait judicieux de jeter un coup d’œil aux activités qu’elle propose.

– L’art: si vous êtes un amateur d’art contemporain, sachez que Clamart dispose d’un centre dédié à cela qui englobe sculpture, dessin, danse, etc.

– Médiathèques: livres, CD, magazines, etc. Clamart dispose de centaines de milliers de choix pour occuper vos après-midis, pour ceux qui accordent de l’importance au contact humain, des groupes de lecture ainsi que des rencontres avec auteurs et réalisateurs sont souvent organisées.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...