Innastudio.com » Immobilier » Comparateur assurance habitation: comment s’y prendre ?

Comparateur assurance habitation: comment s’y prendre ?

Par Émilie Petit le 10 octobre 2018

Il est conseillé de faire le point sur les services offerts par son assurance chaque 3 ans afin de l’adapter à ses besoins, car les assurances changent chaque année.

En effet, la concurrence est rude, et mieux vaut la faire jouer à son avantage. Et pour se faire, il existe beaucoup de moyens de comparer les offres de plusieurs assurances, et en choisir une plus adaptée.

Quels sont les types d’assurances auxquelles on peut souscrire ?

  • Les compagnies d’assurances: ce sont des entreprises privées qui réalisent un bénéfice en proposant des services aux clients, et ceci en souscrivant à un contrat. Ces bénéfices sont ensuite redistribués à des actionnaires.
  • Les mutuelles d’assurance: ce sont des sociétés civiles à but non lucratif, leur profit va directement chez les adhérents qui sont les clients mais contrairement aux autres sociétés ici le client ne souscrit pas à une assurance mais il adhère à un contrat.
  • Les bancassurances: elles commercialisent également des contrats d’assurance avec un intermédiaire comme des sociétés d’assurance.

Quel est le meilleur moyen de souscrire à un contrat d’assurance ?

On peut souscrire à une assurance soit:

  • En s’adressant à la société choisie directement.
  • En passant par un agent professionnel d’assurances.
  • S’adresser à un courtier en assurances.
  • Aller sur les sites internet de comparateurs d’assurances.

Les choix les plus fréquents de nos jours sont les sites de comparateurs d’assurances grâce au large choix qu’ils proposent; et à la facilité et la rapidité de leur utilisation.

Cependant, ces sites sont souvent partenaires avec les assureurs en question et sont rémunérée lorsqu’un internaute clique sur le lien du site de l’assurance en question, ce qui laisserait leur objectivité à remettre en question.

La meilleure solution est d’adhérer directement à la société en question, ou bien par l’intermédiaire d’un courtier qui lui travail avec plusieurs assureurs, et pourra guider son client vers l’assurance la plus adaptée à ses besoins tout en gardant son objectivité.

Comment choisir la bonne assurance habitation ?

    • Évaluer et calculer la valeur des pièces du logement à garantir avec précision. Le mieux est de la surévaluer pour mieux être couvert en cas d’incident.
    • Vérifier le plafonnement de la garantie des objets de valeur.
    • Vérifier la présence des frais de recherche de fuite en cas de dégâts des eaux dans le contrat, et les dispositifs pour la protection en cas de vol.
    • Négocier l’annulation des clauses d’inhabitation dans le cas d’absences fréquentes.
    • Penser à couvrir sa maison contre les dégâts électriques, et aussi les dépendances si elles renferment des objets importants, mais également couvrir le jardin, les arbres et son mobilier en cas de présence de jardin dans le logement en question.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(No Ratings Yet)
Loading...