Innastudio.com » Immobilier » Déménager à Paris: peut-on le faire seul ?

Déménager à Paris: peut-on le faire seul ?

Par Émilie Petit le 10 octobre 2018

Le déménagement peut être une épreuve très difficile, surtout émotionnellement. Et pourtant, cela peut arriver à chacun de nous, où l’on sera obligé de quitter notre foyer pour un autre, et espérer y trouver une vie meilleure, pour un nouveau départ. Que ce soit dans le même pays ou vers un autre continent, il y a certaines étapes à suivre, pour réussir son déménagement, et surtout le faire sans souci. Si votre prochain déménagement sera vers Paris, cet article est pour vous, car on va vous aider en vous donnant quelques astuces pour réussir votre déménagement à Paris.

Comment se préparer au déménagement ?

Il faut alors connaitre l’ensemble des procédures à faire lors d’un déménagement. Il faut d’abord avertir nos proches, nos voisins, nos familles que nous allons changer notre adresse et que nous allons quitter le quartier. Puis contacter une société de déménagement en fonction du budget consacré pour ça. Il faut également bien choisir notre date de départ, qui ne doit pas être prise à la légère, il faut de préférence choisir les jours de vacances, de week-end, ou très tôt le matin, là où il y a moins de circulation. La période des vacances est la meilleure surtout si on a des enfants, ça leur évitera de changer d’école durant l’année scolaire, et de ne pas accumuler de retard, mais surtout avoir le temps de dire au revoir à leurs copains. Il faut également se préparer psychologiquement, car vous allez devoir oublier vos anciennes habitudes, et se trouver de nouvelles. Et si vous déménagez sur Paris mieux vaut préparer une grande somme. Pour ce qui est des moyens de transport, sur Paris tout foyer est proche d’une bouche de métro, d’un arrêt de bus ou d’une gare, inutile de s’inquiéter pour ça.

Comment s’organiser ?

Que ce soit fait par nous-mêmes ou par des déménageurs, sur Paris il faut bien s’organiser. Il faut alors avoir toujours un agenda et respecter le timing. Mieux vaut y procéder semaine par semaine pour bien préparer votre arrivée dans votre nouveau foyer le Jour J. On vous a alors préparé un programme de 4 semaines:

  • La première semaine, il faut faire un devis sur le déménagement, chercher un déménageur, ou bien se préparer en famille ou entre copains, s’ils veulent donner un coup de main.
  • La deuxième semaine doit être consacrée au tri des affaires, et à un vide-grenier.
  • La troisième semaine concerne l’organisation de l’emploi du temps, pour confirmer la location de votre moyen de transport, ou encore faire un rappel au déménageur.
  • Et la quatrième semaine sera alors consacrée à l’emballage de vos affaires dans des cartons, et surtout séparer les objets fragiles de ceux qui le sont moins.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(No Ratings Yet)
Loading...