Innastudio.com » Immobilier » Payer moins d’impôts : avez vous déjà pensé à investir pour payer moins d’impôts ?

Payer moins d’impôts : avez vous déjà pensé à investir pour payer moins d’impôts ?

Par Émilie Petit le 4 octobre 2018

Plus le temps passe, plus les taux d’impôts augmentent, et c’est pour cette raison que beaucoup de personnes ont recours aux investissements pour diminuer ce taux.

Ce ne sont pas tous les investissements qui réalisent cette diminution d’impôts, c’est pour cela qu’il faut bien se renseigner avant de se lancer.

Si vous voulez savoir quel genre d’investissements il est nécessaire de faire pour profiter d’une diminution d’impôts, vous pouvez vous rendre sur un forum spécialisé ou bien tout simplement continuer à lire notre article.

Investir pour défiscaliser

Il est vrai que vous pouvez investir pour défiscaliser, mais ce n’est pas valable pour tous les investissements.

Voici un petit aperçu :

  • Il existe des actions légales et d’autres non, les actions illégales se résument au fait de ne pas déclarer tous ses revenus, par exemple au lieu de déclarer 1000 euros, vous ne déclarerez que 200 euros.
  • Investir dans l’immobilier pourrait aussi vous aider à défiscaliser, à condition de choisir l’une des lois de défiscalisations comme la loi Pinel et la loi Malraux.
  • Investir dans une entreprise au lieu de créer la vôtre diminuera considérablement le taux de vos impôts.

Peut-on défiscaliser sans investir ?

Il existe bien sûr d’autres méthodes pour défiscaliser sans pour autant investir, ce n’est pas tout le monde qui a de grandes sommes d’argent à investir et c’est d’ailleurs pour cela que des solutions sont mises en œuvre.

En effet, bénéficier d’une défiscalisation résulte du fait de faire une bonne action, lorsque vous faites des dons par exemple, vous bénéficierez d’une diminution d’impôts, quand vous faites des travaux d’énergie également, vous aurez une réduction considérable sur le taux de vos impôts.

L’épargne retraite vous aidera aussi à diminuer le taux de vos impôts, mais pas autant que les investissements surtout immobiliers.

Vous ne le saviez peut être pas auparavant, mais le fait d’acheter un véhicule non polluant diminuera vos impôts, en plus ces voitures sont généralement à bas tarifs.

Avez vous déjà essayé de défiscaliser avec la loi Pinel ?

La loi Pinel est l’une des lois de défiscalisation sur le mobilier les plus connues, cette dernière a été créée par Sylvia Pinel, ex ministre du logement en septembre 2014. Cette loi a pour but de défiscaliser sur le taux de vos impôts lors de la location de votre bien. Il faut bien évidemment répondre à certaines conditions afin de profiter de cette loi, en effet, des durées de locations sont bien définies. L’avantage que vous aurez dans la loi Pinel est que vous pourrez même louer a votre famille tout en profitant des mêmes avantages.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...