Quels sont les atouts de la plaque de boîte aux lettres?

Quand vous habitez dans un immeuble où toutes les boîtes aux lettres sont identiques, ce n’est pas toujours évident pour votre facture de s’y retrouver. Du coup, les erreurs de distribution dans le courrier ne sont pas rares! Parfois, vous pourriez être tenté de coller une petite étiquette autocollante sur la porte de la boîte aux lettres. Sauf que ce n’est pas une solution durable. Vous aurez à la changer quand elle finira par se décoller avec le temps ou quand des petits chenapans décideront de s’en occuper!

Plaque de boite a lettre

D’où l’intérêt de vous acheter une plaque boite aux lettres. Elle saura identifier et personnaliser votre boîte aux lettres de façon durable. Ainsi, vous n’aurez plus la même boîte que vos voisins! C’est votre facteur qui en sera content. En plus, cette plaque sera installée une bonne fois pour toute, vous n’aurez pas à la renouveler.

Plaque de boîte aux lettres : combien ça coûte?

Il sera facile de commander votre plaque de boîte aux lettres sur internet. Ce ne sont pas les sites marchands qui manquent! Vous verrez que cette commande ne vous ruinera pas. En moyenne, vous dépenserez une dizaine d’euros. Pour passer commande, il suffira de préciser:

  • déjà la forme : classiquement, la plaque de boîte aux lettres est de forme rectangulaire. Mais vous pouvez très bien préférer une plaque ovale ou encore de forme personnalisée
  • le matériau : ce sera du métal ou du plexiglas
  • le système de fixation : par vis ou via un adhésif double-face. À voir si vous êtes bricoleur mais aussi si vous avez le droit de percer la porte de la boîte aux lettres. C’est parfois délicat quand vous êtes locataire. Il faudra poser la question à votre propriétaire avant de passer commande
  • le texte est libre : vous pouvez donc noter ce que vous voulez. Le plus souvent, ce sera vos coordonnées avec, parfois, un petit bienvenue ou attention au chien. Avant de valider votre commande, vous prendrez le temps de bien vous relire. Il sera alors encore possible de corriger une éventuelle faute de frappe ou d’orthographe. S’il reste de la place, vous aurez la possibilité d’ajouter un motif de votre choix. C’est aussi vous qui déciderez de la police de caractère. Préférez-la bien lisible. Certaines écritures, plus originales, pourraient vous séduire. Mais généralement, elles perdent en lisibilité
  • la couleur du texte et celle de la plaque. Essayez de bien les marier, déjà pour créer une certaine harmonie mais surtout pour que votre message soit bien lisible de tous. Pensez, par exemple, qu’écrire en blanc sur une plaque de couleur claire, ce n’est pas le meilleur des choix !

Maintenant que vous avez reçu votre plaque de boîte aux lettres, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Désormais, votre boîte aux lettres est identifiée et personnalisée ! Et surtout, ce sera durable ! Avouez quand même que ce n’est pas cher payé par rapport à tous les services que cette plaque pourra vous rendre !

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterai sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de cœur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *