Innastudio.com » Jeux » Émulateur GBA : quel est le meilleur ?

Émulateur GBA : quel est le meilleur ?

Par Camille Roche le 18 octobre 2018

Vous êtes un passionné de GBA (Game Boy Advance) ou bien un fan de Pokémon ? Mais vous n’aimez pas jouer sur votre ordinateur, car vous êtes très mobile ? Vous ne voulez pas que vos différents déplacements soient un handicap à votre passion ? Eh bien ! Sachez que vous avez la possibilité désormais de jouer sur votre portable Android. Cela est possible grâce aux nombreux émulateurs GBA que vous pouvez trouver dans le Play store. Qu’est-ce qu’un émulateur ? Et quel est le meilleur émulateur Game Boy du moment ?

Émulateur GBA

L’émulateur : qu’est-ce que c’est ?

L’émulateur est un logiciel qui a été conçu pour simuler une console de jeu directement sur votre ordinateur. Le processus qui consiste à l’effectuer est appelé émulation. De nombreux logiciels d’émulation sont donc disponibles de nos jours. Il y a certains émulateurs qui ont la possibilité d’émuler une seule console, mais d’autres peuvent faire fonctionner plusieurs consoles. Toutefois, il faut préciser que l’émulateur en lui-même n’est rien sans les jeux. Encore appelés « Roms », ils constituent des fichiers qu’il faut ouvrir dans l’application avant de jouer. Si le Rom ne s’ouvre pas, cela veut dire que l’émulateur ne dispose pas du format spécifique de la console pouvant lui permettre d’être reconnaissable. C’est pour cela que vous devez faire attention dans le choix des émulateurs Game Boy que vous téléchargez sur votre smartphone.

My Boy ! Émulateur Game Boy qu’il vous faut

On ne cessera de le répéter, il existe un éventail d’émulateurs. Mais, quand on est confronté à une telle situation, la première difficulté qu’on rencontre est liée à comment faire le bon choix. Puisque le faux peut se mêler au vrai et si vous n’êtes pas un expérimenté du domaine, vous risquez de faire un mauvais choix. En matière d’émulateur Game Boy, une seule application mérite d’être installée : My boy. Ce dernier se distingue de tous les autres logiciels par sa praticabilité et sa stabilité. Que ce soit dans la version payante ou gratuite, My boy offre une ribambelle de fonctions pouvant répondre à toutes vos attentes. Que vous ayez un smartphone ou une tablette tactile, cet émulateur, une fois installé, vous permet d’accéder à tous les jeux vidéo pour Game Boy. Divers tests ont approuvé qu’il fait partie des meilleurs émulateurs Game Boy, pour ne pas dire, le meilleur émulateur Game Boy du moment.

Les caractéristiques principales de My boy

My boy est l’un des émulateurs les plus téléchargés sur Google Play Store. Cela est dû en grande partie à ses fonctionnalités qui sont exceptionnelles.

  • Il dispose d’une interface d’utilisateur simple et fonctionnelle.
  • Vous avez la possibilité de vous connecter par câble, Bluetooth ou wifi. C’est d’ailleurs le seul logiciel d’émulation qui supporte l’émulation du câble de liaison tout en ayant de bonnes vitesses.
  • Il a une haute compatibilité avec plusieurs ROMS de jeu
  • Il a un senseur de gyroscope, tilt et solaire.
  • Vous avez un rendu OpenGL.
  • Vous avez la possibilité de sauter les longues présentations.

Au regard de ces différentes caractéristiques, on en déduit que l’émulateur a été conçu afin de permettre à l’utilisateur d’avoir un contrôle total. Fonctionnant sur une large gamme d’appareils mobiles, vous n’avez pas trop de soucis à vous faire en ce qui concerne le type de portable que vous utilisez.

Autres avantages

Avec My box, vous avez la possibilité d’enregistrer vos parties à n’importe quel moment afin de les continuer ultérieurement. Il dispose donc d’une fonctionnalité de sauvegarde. Aussi, vous pouvez régler la taille de la fenêtre ou la vitesse de jeu selon vos besoins. Pour cela, il va falloir le mentionner dans les paramètres de l’application. En plus, cet émulateur Game Boy peut être utilisé comme serveur de diffusion. Par conséquent, vous pouvez partager et jouer certains jeux avec d’autres joueurs. Ces derniers devront juste se connecter à l’appareil qui héberge l’émulateur. N’est-ce pas formidable ?

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...