Skyrim mariage : comment faire ?

Le monde des jeux vidéo est assez large et fortement sollicité pour tout son intérêt et pour la multiplicité des jeux proposés. Les jeux de rôle et d’aventure en ligne suscitent notamment un intérêt particulier. Skyrim, The Elder Scrolls V, est un célèbre jeu vidéo de rôle et d’action qui a atteint aujourd’hui une impressionnante communauté. Ce jeu est en effet disponible sur de multiples plateformes de jeu avec des fonctionnalités et des options assez larges.

S’unir avec son âme sœur, c’est bien possible sur Skyrim. Ceci suscite d’ailleurs un grand intérêt de la part des joueurs. Le mariage Skyrim possède bien des avantages et se fait à travers un processus bien défini.

Skyrim mariage

Comment se marier sur Skyrim ?

Se marier sur Skyrim c’est une action bien possible qui offre bien des atouts. En effet, chaque personnage a la possibilité de se marier avec un personnage non joueur (PNJ) de son choix. Pour obtenir la main de son compagnon ou de sa compagne, il faut bien exécuter certaines actions définies par le type de personnage qu’on veut épouser. L’élément le plus important pour formuler n’importe quelle demande c’est l’amulette de Mara. Cet élément est indispensable à avoir avant de pouvoir demander à un autre joueur de vous épouser. Pour vous en procurer, vous pouvez :

  • En acheter à Maramal dans le temple à Riften ;
  • L’obtenir comme récompense lorsque vous finissez la quête « le  livre de l’amour » ;
  • Récupérer une amulette laissée tombée au hasard par un humanoïde que vous avez tué.

Lorsque vous portez l’amulette, vous pouvez alors formuler votre demande aux personnages à qui vous pouvez faire des demandes. Vous pourrez choisir votre partenaire sans discrimination, mais des personnages spécifiques restent non compatibles. L’étape suivante est de satisfaire les prérequis du personnage que vous convoitez. Ensuite, il vous faut vous rendre au temple Mara pour informer Maramal de votre volonté de vous marier.

Le jour suivant cette annonce à Mara, vous êtes conviés à vous rendre au temple avec votre partenaire pour célébrer le mariage. Rendez-vous au Temple de Mara avec votre époux ou votre épouse entre le lever et le coucher du soleil. Maramal vous reçoit et célèbre enfin votre mariage quand vous êtes consentants. La célébration d’un mariage offre de nombreux atouts et des interactions supplémentaires avec son partenaire.

Les éléments importants à considérer

Lorsque vous manquez le jour de votre Mariage ou si vous donnez une réponse négative quant à la volonté de vous marier avec votre partenaire, cette action peut avoir des conséquences. Lorsque vous présentez les excuses à votre partenaire, après un rejet, vous pourrez toujours vous remarier, dans le cas contraire, cette personne devient immariable. Il est conseillé de faire un choix prudent de son partenaire, il n’y a plus de véritable moyen de divorcer. Toutefois, une alternative pour vous serait de recharger une ancienne sauvegarde pour considérer que ce mariage n’a jamais eu lieu. En outre, après un mariage heureux et consenti, vous avez droit à une tonne d’avantages.

Les spécificités du mariage avec follower

Un mariage avec un follower offre notamment une très bonne protection, car il rend le joueur PNJ protégé. Ce dernier ne peut alors plus être tué dans le jeu. De même, un mariage avec une personne permet de disposer de ses propriétés. Après un mariage, le futur compagnon devient alors à coup sûr une personne capable d’acheter et de vendre des objets. Il peut également permettre à l’Enfant de Dragon de récolter 100 pièces d’or venues de son travail journalier. « La bague au doigt » est un objet qui matérialise l’union des mariés qui peuvent alors s’installer dans leur demeure et interagir.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *