Vidéo poker : qu’est-ce que c’est ?

Le vidéo poker est bien plus simple et amusant que le poker classique, il s’apparente beaucoup aux machines à sous, beaucoup de joueurs y laissent le hasard les guider.

Mais, il est tout à fait possible d’utiliser certaines stratégies, et certaines méthodes, qui peuvent être parfois assez lucratives, pour cela il faut étudier plusieurs facteurs.

Qu’est-ce que le vidéo Poker ?

Vidéo pokerLe vidéo poker se présente sous forme d’une machine, où il faut insérer un nombre de pièces si possible maximum pour pouvoir bénéficier de meilleurs gains. Il vaut mieux donc choisir une machine avec une limitation maximale de mise pas très élevée.

Après avoir fait ça, il faut appuyer sur le bouton « deal », suite à quoi, les 5 cartes apparaissent sur l’écran, il faut commencer par appuyer sur le bouton « conserver » pour indiquer quelle carte l’on souhaite conserver.

Une fois celles-ci sélectionnées, il faut appuyer à nouveau sur le bouton « deal ». La machine redistribuera 5 cartes, et les gains sont distribués selon la combinaison gagnante.

Il existe d’autres boutons comme :

  • Le bouton « Replay » pour jouer ses mises sur le pari précédent.
  • Le bouton « Bet Max » pour pouvoir miser le nombre maximum de pièces.

Les machines Deuces Wild possèdent le meilleur taux de redistribution, il est donc conseillé de les utiliser.

Quelles sont les différences entre le vidéo poker et le poker ?

  • Contrairement au Poker classique, le vidéo poker on joue contre une machine, et non pas contre un être humain, on ne fait que lire les consignes sur l’écran de cette dernière.
  • Au vidéo Poker, étant donné que c’est une machine, il n’y a pas de bluff, et certaines stratégies sont également absentes.
  • 3 Rois dans le vidéo poker, ont la même valeur que 3 valets.
  • Il est disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Avoir une excellente main au vidéo poker permet de gagner à coup sûr, contrairement au poker traditionnel.
  • La Quinte Royale, permet au vidéo poker de gagner le jackpot allant jusqu’à 4000 €; contrairement au poker classique, mais la chance de tomber dessus est de 1 sur 40 000.

Quelles sont les stratégies à adopter au vidéo poker ?

pokerIl ne faut pas se dire qu’une machine qui vient de donner le jackpot est certainement perdante, car ces machines ne sont pas réglées par les paramètres de paiement de façon à distribuer les jackpots de manière éparpillée.

Il est donc totalement faux de croire cela, les chances de gagner sont complètement dépendantes du hasard, et tout le monde possède une chance sur 40 000 de tomber sur le jackpot de la Quinte Royale, quel que soit le moment auquel il joue au vidéo poker, et ceci, juste après que cette machine n’ait déjà donné le jackpot.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *