Innastudio.com » Maison / Entretien » Anti fourmis : notre top 6

Anti fourmis : notre top 6

Par Camille Roche le 3 novembre 2018

Votre maison, est-elle envahie par une colonie de fourmis ? Au lieu d’opter pour une solution chimique, vous êtes à la recherche d’une solution anti fourmi naturel sans toxique, mais capable de vous aider à vous débarrasser de ces insectes. Nous vous proposons dans cet article quelques astuces simples et très efficaces pour stopper cette invasion.

Anti fourmis

Le vinaigre

Le vinaigre représente l’une des solutions anti fourmis naturelles les plus radicales pour l’élimination de toute trace de fournis dans les maisons. Ce liquide dispose en effet d’une forte odeur qui perturbe énormément les phéromones de ces incestes. Pour donc faire un emploi judicieux de ce produit, voilà comment vous devez procéder :

  • Faites un nettoyage complet de votre cuisine avec ce liquide. Pour cette tâche, utilisez un chiffon détrempé avec du vinaigre pour procéder au nettoyage. Vos plans de travail et vos éviers doivent être correctement nettoyés.
  • Toujours avec un chiffon mouillé avec du vinaigre, vous allez suffisamment essuyer vos meubles (extérieur comme intérieur), particulièrement ceux qui se trouvent dans vos cuisines.
  • Vaporisez du vinaigre dilué sur les rebords et les seuils de vos fenêtres et portes.
  • Remplissez une boîte de vinaigre non dilué que vous placerez dans les coins et recoins souvent empruntés par les fournis.

Le plâtre ou la craie

Avec l’un ou l’autre de ces deux produits, vous allez simplement tracer de gros traits verticaux au bas de vos portes et fenêtres. Vous allez également en faire de même dans tous les endroits de votre maison qui présentent des fissures et ceux généralement empruntés par ces incestes. Cette solution est moins radicale que le vinaigre, mais dispose d’une bonne efficacité.

Le citron

Le citron grâce aussi à sa senteur fera fuir les fourmis dans la maison surtout si ce citron est moisi. Trouvez donc un citron qui est déjà moisi et découpez-le en plusieurs tranches. Vous allez ensuite placer ces tranches dans divers endroits et aux points de passage de ces insectes. Prenez toutefois le soin de bien cacher ces tranches de citron pour qu’ils ne soient pas visibles par vos enfants en bas âge. L’efficacité de cet anti fourmis maison réside dans son renouvellement qui peut intervenir au moins toutes les semaines.

Le marc de café

Si vous préparez souvent du café à la maison, c’est l’occasion pour vous de ne plus jeter vos filtres de café ou les résidus qu’ils contiennent. Ces résidus sont aussi très efficaces pour débarrasser les fournis qui prolifèrent dans une maison. Récupérez donc ces résidus pour les mettre aux points de passage qu’empruntent ces incestes. Vous pouvez également en placer à proximité des fenêtres, des portes, des trous ou des fissures.

Les feuilles de noyer

Ces feuilles ne sont pas du tout appréciées par les fournis. Vous allez en chercher celles qui sont encore fraîches et les mettre près des fenêtres et des portes. Veillez à les changer lorsqu’elles deviendront sèches ou que leur senteur s’amenuise au fil des jours.

Le sel

Il servira surtout à détruire les nids des fourmis maison en plus de les faire disparaitre. L’emploi des gros grains de sel sera plus efficace. Ces sels doivent être répandus aux endroits souvent empruntés par les fournis. Mettez-en également dans les trous qui constituent leur point de sortie, mais aussi à l’extérieur de votre habitat en cas de nécessité. Dans ce dernier cas, veillez à en mettre assez fréquemment.

Voilà quelques solutions efficaces pour tenir éloigner les fourmis envahisseuses de votre maison. Ce sont là des solutions naturelles sans toxiques qui permettent de les chasser sans pour autant les tuer.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...