Innastudio.com » Maison / Entretien » Centrale vapeur : De quoi s’agit-il ?

Centrale vapeur : De quoi s’agit-il ?

Par Émilie Petit le 10 octobre 2018

Chaque début de semaine, on est obligé d’être présentable. Que ce soit pour aller en cours ou pour se rendre à l’école. Ceci impose un bon repassage des vêtements. Ce qui n’est pas évident, c’est de repasser des tonnes de linge à chaque fois avec un fer à repasser. Car dans la plupart des cas, on se retrouve à repasser encore et encore la même partie sans voir de résultats.

C’est pour cela que la centrale vapeur a été créée.

Centrale vapeur, c’est quoi au juste?

Une centrale vapeur est un outil de repassage qui est venu remplacer le fer à repasser ces dernières années. C’est un ustensile doté de deux équipages, un fer et une sorte de mini chaudière. Le fer sert bien évidemment à repasser alors que la chaudière génère la vapeur. Cette dernière, assure une élimination plus rapide des froissements.

Les avantages de la centrale vapeur:

  • La centrale vapeur assure une meilleure finition et procure un aspect soyeux aux vêtements et aux linges.
  • Une centrale vapeur est chauffée en un rien de temps, ce qui permet une utilisation plus rapide et plus pratique.
  • La centrale vapeur est dotée d’un réservoir d’eau ce qui lui confère un caractère autonome durable dans le temps comparé au fer à repasser. Ceci vous épargnera aussi l’effort de la remplir à chaque repassage.
  • Du fait de la vapeur qu’elle génère, la centrale vapeur assure un bon résultat sur n’importe quel type de textile. Avec un bon débit vapeur et une pression bien forte les plis les plus fatigants disparaissent en un clin d’œil.
  • Une manipulation simple, pratique et rapide est toujours assurée.

Top 10 des meilleures ventes de l’année de centrales vapeur

PROMO 54%Top n° 5

Comment choisir sa centrale vapeur ?

Il y’a un nombre indéfini de marques de centrale vapeur, le fait qui rend le choix très difficile. Surtout que les prix aussi ne sont pas à la portée de tout le monde. C’est pour ces raisons qu’il faut bien se documenter avant de s’engager dans l’achat d’une centrale vapeur.

Voici quelques critères de choix qui vous seront utiles lors de votre achat:

  • La puissance globale : exprimée en bars, plus elle est grande et plus votre appareil est performant.
  • La technologie de réglage automatique: assure une température convenable à chaque type de tissu et évitera donc de les brûler.
  • Un réservoir détachable : très pratique lors du remplissage.
  • Un fer pratique : vous devez absolument vérifier la qualité du fer, s’il glisse bien, s’il est bien positionné et facile à manipuler.
  • Le temps de chauffe : le plus petit sera le plus efficace.
  • Les dimensions et le poids: une centrale vapeur prend, contrairement au fer à repasser, de la place. Choisissez un appareil qui convient à votre espace disponible, ainsi qu’un fer léger pour éviter au maximum l’effort physique désagréable et non voulu.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...