Innastudio.com » Maison / Entretien » Courtier pour rachat de crédit immobilier : Pourquoi faire appel à un courtier ?

Courtier pour rachat de crédit immobilier : Pourquoi faire appel à un courtier ?

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

Si vous souhaitez vous offrir un nouveau logement, que vous l’avez déjà repéré, et que vous avez peut-être même trouvé la banque pour vous offrir votre crédit, il y a encore un petit problème qui pourra se mettre en travers de votre chemin : un taux pas très intéressant. Que faire ? Risquer d’aller voir ailleurs et de se retrouver, à la fin, sans crédit ? Ou foncer et se retrouver à l’étroit pour quelques années ? Mais pourquoi tout cela quand on peut tout simplement courir voir un courtier !

Quel est le rôle d’un courtier immobilier ?

Un courtier immobilier, c’est avant tout un professionnel des crédits immobiliers. Il connait beaucoup de monde, et il a les mots justes pour vous trouver le bon crédit et le négocier. Du coup, avec un courtier, vous êtes sûr de trouver ce fameux prêt immobilier, mais plus encore, de pourvoir l’obtenir avec des avantages que les personnes qui y passent, sans courtier, n’ont pas forcément.

Il peut arriver aussi que votre courtier joue aux banquiers. Il est également un estimateur de biens immobiliers et un conseiller expert qui vous accompagne durant cette procédure.

Quels sont les avantages ? Ils sont nombreux :

  • Un gain de temps.
  • Un super investissement : Un courtier, cela ne vous coûte généralement pas grand chose.
  • Des avantages incroyables sur votre prêt.
  • Des avantages sur le rachat du crédit immobilier.

Pourquoi solliciter un courtier pour le rachat d’un crédit immobilier ?

Sachez qu’un courtier, c’est plusieurs cordes dans un seul arc. Bien souvent, revient cette fameuse question de rachat de crédit immobilier : c’est dans le fâcheux cas où vous arrivez à trouver un crédit immobilier, mais que les taux ne vous conviennent pas. Dans ce genre de situations aussi, un courtier peut être grandement utile. Que pourra-t-il faire pour vous ?

Dans un premier temps, il essaiera de négocier pour vous, dans l’établissement où vous avez obtenu le prêt, une baisse des taux actuels. N’oubliez pas que parmi les avantages d’un courtier, il y a son don de négociation. Dans 60% des cas, vous pouvez bénéficier d’une réduction des taux.

Dans un second temps, et si cela ne marche vraiment pas, il se mettra à la recherche d’un autre établissement avec de meilleurs taux, ce qui facilitera le rachat du crédit immobilier.

Et ce n’est pas fini ! Si votre courtier n’arrive pas à vous trouver mieux, vous ne repartirez pas sans rien (oui, comme dans les jeux télés !) ; il négociera alors quelques avantages très intéressants auprès de l’établissement pour vous.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...