Innastudio.com » Maison / Entretien » Crédit immo Lille : où trouver le meilleur taux ?

Crédit immo Lille : où trouver le meilleur taux ?

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

Le marché de l’immobilier est en pleine expansion à Lille et les chantiers de construction l’envahissent, Lille actuellement classée 7ème ville en France sur le plan de vente de logements neufs. Ainsi, cet engouement suscite un rush sans précédent pour les crédits immo dans le grand Nord et plus particulièrement à Lille et sa banlieue.

Plusieurs établissements proposent des crédits immo et chacun avec des spécificités ; soit dans les meilleurs délais, soit aux meilleures conditions. Votre conseiller bancaire ne manquera pas de vous faire part des crédits immo dont vous pouvez bénéficier auprès de votre établissement financier, car votre banque connait votre profil et votre situation.

Une offre personnalisée et adaptée à vos besoins pourra vous être proposée, mais ce ne sera pas forcément au meilleur taux. D’où la nécessité de prospecter auprès des différents professionnels du crédit immo à Lille afin de s’enquérir des opportunités existantes dans la région. Les banques lilloises vérifieront votre solvabilité et votre capacité à rembourser le prêt contracté avec toutefois ces conditions :

  • Que vous soyez en CDI,
  • Votre situation financière,
  • Votre capacité d’endettement,
  • Votre apport personnel.

Si toutefois vous n’avez pas le temps nécessaire pour effectuer le porte à porte auprès de tous les établissements bancaire de Lille, essayez de vous connecter auprès de leurs sites internet pour faire une simulation en ligne afin de voir les estimations et retenir les meilleures offres.

Crédit immo Lille : peut-on cumuler les aides ?

Il est également possible de faire appel à un courtier à Lille qui pourra prendre en charge pour vous le volet recherches et négociations afin d’accéder à un crédit immo des plus favorables sur le marché.

Avec son œil d’expert et ses partenaires bancaires, il vous fera gagner du temps, mais également de l’argent, en optimisant le coût du crédit immo que vous allez contracter. Par ailleurs, le courtier vous orientera et vous conseillera pour accéder aux différents dispositifs dont disposent certaines banques pour des aides supplémentaires afin d’acquérir votre logement telles que :

  • Le prêt accession sociale,
  • Le prêt à taux zéro,
  • Le prêt action logement,
  • Le prêt social de location-accession.

Crédit immo Lille : que vérifier avant de signer ?

Si vous souhaitez faire vos recherches sans l’aide d’un courtier, il faudra faire preuve de persévérance pour dénicher le meilleur crédit immo à Lille, mais la tâche n’est pas impossible. Il suffit de vérifier attentivement avant de contracter le prêt que les formules de votre crédit immo ne cachent pas de vices de forme.

Assurez-vous que l’organisme de crédit vous fournisse une fiche d’information précontractuelle (FIP) qui devra contenir le type de crédit, son taux, son montant et sa durée.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...