Innastudio.com » Maison / Entretien » Dyson v8 : caractéristiques, usage et prix de l’aspirateur

Dyson v8 : caractéristiques, usage et prix de l’aspirateur

Par Émilie Petit le 15 octobre 2018

S’il vous arrive souvent de faire du ménage, vous comprendrez aisément pourquoi disposer d’un aspirateur polyvalent et intuitif peut être une aubaine au quotidien. Au fur et à mesure que les modèles se succèdent sur le marché, les consommateurs sont toujours à l’affût d’une qui allie la praticité d’un balai à la puissance d’un aspirateur traditionnel. Les concepteurs semblent avoir trouvé une réponse idéale à travers l’aspirateur Dyson V8 animal+.

En quelques mots, le Dyson v8 est un aspirateur-balai tout-en-un simple qui vous permet de réaliser un nettoyage adapté à de nombreuses surfaces. Après son passage dans les laboratoires tests, de nombreux observateurs se sont accordés sur ses excellentes performances qui lui permettent de faire un ménage complet. Découvrez-en davantage sur ce modèle d’aspirateur pas cher.

Dyson v8

Les caractéristiques et les particularités du Dyson v8

Dyson V8 est le tout dernier modèle de balai électrique de la marque britannique spécialisée dans la production d’aspirateurs à technologie cyclonique. Le Dyson v8 animal ambitionne d’être à la fois un appareil qui prolonge la durée d’utilisation par rapport aux modèles précédents grâce à une batterie améliorée tout en réduisant les bruits constatés. Suite aux améliorations ont été apportées afin d’optimiser les performances des équipements Dyson, le modèle se distingue par :

  • Un moteur numérique très puissant : Pour offrir une puissance d’aspiration élevée, le Dyson v8 s’appuie sur un moteur miniaturisé qui fonctionne sans émission de carbones et garantit une puissance d’aspiration nettement meilleure.
  • Un système de filtration d’air HEPA, Multi cyclonique, à mousse : le Dyson v8 présent une polyvalence dans le traitement de la poussière et des déchets. En alternant entre ces différentes technologies, le système de filtration tourne à vitesse soutenue si bien que les poussières sont continuellement éjectées du flux d’air. Cette filtration optimale permet de capturer les allergènes.
  • Une batterie surpuissante : Le modèle est doté d’une batterie remplaçable qui lui permet de fonctionner jusqu’à 40 minutes (en mode normal) sans perte de puissance ou de vitesse. De plus, le Dyson v8 est paré de voyants lumineux qui renseignent sur l’état de la batterie.
  • Des accessoires utiles et peu encombrants : le modèle est livré et fonctionne avec une brosse débrayable plus large, des filtres pour aspirateur, un embout suceur, une petite brosse motorisée et deux grandes brosses adaptées à chaque type de surface.
  • Une configuration légère : Les premières réactions recueillies sur le Dyson v8 sont unanimes sur la facilité avec laquelle cet appareil se prend en main. L’équipement est léger (2,56 KG), il est compact et sa poignée ergonomique le rend parfaitement confortable.

Les usages adaptés à l’aspirateur-balai Dyson V8 animal+

Le Dyson V8 est un aspirateur qui peut s’utiliser presque tous les jours. Ses performances de nettoyage sont excellentes, quelle que soit la surface, car l’appareil ne présente presque aucune résistance au sol. Le modèle peut s’utiliser sur le plancher, sur du bois, dans les escaliers, au plafond ou dans pour nettoyer l’intérieur d’une voiture sans contrainte aucune. C’est pour cela qu’il est doté d’une brosse à entraînement direct qui pénètre toutes les surfaces en profondeur pour y éliminer la saleté incrustée. Par ailleurs, l’appareil peut être accroché après usage sur une station d’accueil pratique où il est possible de le recharger.

Combien coûte l’aspirateur-balai Dyson V8 animal ?

Le Dyson V8 Animal est proposé sur le marché à un rapport qualité/prix très attractif. Son prix oscille entre 410 et 500 euros compte tenu des accessoires avec lesquels la machine est livrée. L’aspirateur Dyson v8 est sans doute l’un des meilleurs modèles sur le marché actuellement. Il est relativement silencieux (entre 72 à 74 dB(A), facile d’entretien, s’accorde à une variété de surfaces et ne nécessite qu’un investissement limité.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...