Rowenta Silence Force RO5729EA : le choix de le qualité

Rowenta représente une marque leader sur le marché des aspirateurs. L’entreprise propose plusieurs modèles avec des caractéristiques spécifiques. Silencieux et très performants, ces aspirateurs constituent des matériels de qualité. Peu importe vos besoins et vos attentes, vous trouverez le produit adapté parmi la large gamme offerte par la marque. Cet article vous présente le Rowenta Silence Force RO5729EA.

Rowenta Silence Force RO5729EA : le choix de le qualité

Un aspirateur robuste

Compact et léger, le Rowenta Silence Force RO5729EA pèse 5,2 kg. Il impressionne par des finitions impeccables. Ses différents constituants affichent une robustesse indéniable qui rend cet aspirateur particulièrement solide. Il présente un pare-chocs avant qui le protège. Installé sur trois roues, il se révèle très mobile et très maniable. Vous pouvez l’emporter partout avec vous sans trop fournir d’efforts. Il comporte un filtre très bien situé et un support sac. Il dispose également de deux variateurs idéalement placés et des accessoires comme la brossette ou la brosse double position.

Un aspirateur pratique

Compact, l’aspirateur Rowenta Silence Force RO5729EA peut prendre deux positions de rangement. Vous pouvez également l’utiliser dans une posture verticale ou horizontale. Il dispose d’une brosse double position complétée par un suceur plat et long. Il présente aussi une brossette ronde directement intégrée à la poignée. Il possède également un variateur qui propose plusieurs recommandations d’usage. Toutefois, sa poignée de transport se révèle peu pratique.

Un aspirateur performant

  • L’unique brosse double position de cet aspirateur n’accroche jamais au sol. Cela représente un important atout. Vous pouvez donc l’utiliser sans grand effort. Sur les sols durs, il a tendance à repousser les déchets vers l’avant.
  • Sur les moquettes fines, le même phénomène s’observe. Toutefois, il se révèle exceptionnel sur les moquettes épaisses à poil long. À ce niveau, il récupère la quasi-totalité des déchets.
  • L’aspirateur Rowenta Silence Force RO5729EA de démarque aussi par sa faible consommation. De classe énergétique A, il affiche 730 W à pleine puissance. À puissance moyenne, la consommation descend à 635 W. Quand cet aspirateur tourne au ralenti, il absorbe environ 425 W.
  • Le Rowenta Silence Force RO5729EA se montre également assez discret et silencieux. À plein régime, il produit un bruit de 63 dB. Àrégime modéré, le bruit atteint 66 dB. À faible puissance, le bruit se limite à 54 dB. Cela le consacre comme l’un des modèles les plus performants de sa gamme.

Un aspirateur simple à entretenir

L’aspirateur Rowenta Silence Force RO5729EA possède un sac Wonderbag classique d’une capacité de 3,5 l. Il présente un socle sur lequel vous pouvez aisément le clipser. Le sac se boucle assez correctement et se met en place sans problème. Son capot se referme sans difficulté. Mais, il ne dispose pas d’une languette. Il comporte un filtre avant moteur de type HEPA 10. Ce dernier est positionné avant le moteur. Il se révèle assez efficace. Toutefois, vous ne pouvez pas le laver. Le producteur recommande de changer le sac annuellement. Pour le mettre au propre, vous videz les déchets et le secouez vigoureusement au-dessus d’une poubelle.
Par ailleurs, son armature s’entretient sans difficulté majeure. Vous utilisez un chiffon doux pour astiquer les accessoires et la coque.

En définitive, l’aspirateur Rowenta Silence Force RO5729EA impressionne par ses belles finitions et son esthétique. Il répond parfaitement aux attentes de la grande majorité des utilisateurs. Léger et de manipulation simple, il se transporte sans difficulté. Il dispose d’une brosse qui ne colle pas au sol et ses variateurs sont idéalement positionnés. Discret et efficace, il convient particulièrement pour les moquettes épaisses. De même, il consomme assez peu. Vous pourrez donc l’utiliser sans devoir supporter des factures importantes. De plus, il se nettoie assez aisément et son sac se vide assez simplement. Ce dernier se remplace chaque année.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *