Fenêtre coulissante : où choisir sa fenêtre coulissante idéale ?

Peaufiner son chez soi est primordial afin de s’y sentir libre, créatif et reposé. On veut toujours être à la pointe de la mode, et de la technologie en ce qui concerne son domicile, et il est difficile de concevoir le fait d’installer une fenêtre coulissante dans sa maison comme une mauvaise idée de nos jours. En effet, les baies coulissantes ont le vent en poupe. Ces systèmes permettent l’ouverture horizontale de la fenêtre et sont composés de deux battants qui glissent suivant le même axe dans des sens opposés pour permettre à l’air et au soleil de pénétrer son intérieur.

Où trouver les meilleures fenêtres coulissantes ?

Depuis l’évolution accélérée d’internet, il est désormais chose facile de chercher son bonheur en ligne pour tout ce qui concerne le mobilier d’intérieur. Plusieurs sites en ligne proposent ainsi des gammes de fenêtres coulissantes à leurs clients, et parmi les plus recommandées, on distingue :

  • Castorama : l’emblématique enseigne de mobilier propose des fenêtres coulissantes sur son site avec des modèles différents. On y retrouve notamment des baies en aluminium avec des volets roulants motorisés au prix de 529 euros. Les prix évoluent selon les caractéristiques et les tailles des fenêtres pouvant atteindre les 750 euros sur certains modèles.
  • Bricodepot : ce site propose notamment les fenêtres aluminium avec une haute isolation de dimensions parfaitement destinées pour les cuisines. Le prix de ces fenêtres s’élève 244 euros. Plusieurs couleurs sont également disponibles avec du gris, du blanc et du noir et les modèles évoluent avec leur taille.
  • Orion Menuiseries : ce site dispose d’un large panel d’outils pour affiner la recherche de ses clients. La fenêtre coulissante idéale est ainsi choisie par le client qui possède de nombreuses alternatives entre les fenêtres avec 2 vantaux et 2 rails, ou alors 3 vantaux et 3 rails et 4 vantaux pour 2 rails. Le modèle 2 vantaux 2 rails permet de remplacer avec une plus value considérable les fenêtres avec ouvrants et peut être placé parfaitement au dessus de l’évier en assurant une aération optimale. Le modèle 3 vantaux est à préconiser pour les chambres ou les salons et s’intègre dans la tendance du moment. Les modèles 4 vantaux sont prévues pour les longues surfaces et permettent une vision panoramique.

Avantages des fenêtres coulissantes :

De nombreux avantages existent comme :

  • Le confort est assuré par l’ouverture et la fermeture facilités par les rails.
  • Le verrouillage des fenêtres apporte un avantage sécuritaire indéniable.
  • Les battants ne gênent pas l’intérieur de la pièce.
  • L’ouverture de la fenêtre se fait selon le désir d’aération. On peut entrouvrir seulement ou alors ouvrir bien grand.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *